669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Ma banque m'a ouvert un PERP et j'ai un LEP

Question de onagain85 le 28/10/2010 à 17h23
[ ! ]
Ma banque est courtier en assurances,il y a 4 ans elle m'a conseillé verbalement de prendre un PERP alors que j'avais un LEP a la retraite ,elle savait verbalement mon projet acheter un 1er logement, arrivé a la retraite, j'ai du vider mon PERP et mon LEP pour acheter bilan je me retrouve a payer des cotisations sociales sur ces " placements" lors de la cloture hors ces placement ! avait deja fait l'objet de cotisations sur salaires. De surcroit ce Perp va doublé mon revenu annuel me faisant payer des impots alors que depuis 10 ans j 'avais le droit d'avoir un LEP la banque étant non seulement une banque et aussi courtier et la banque maison mère de de ma banque possede la ste d'assurances vie Est-ce qu'il y a matière a déposer une plainte, genre délit d'initiés ? et une banque qui est aussi assureur , connaissant parfaitement mes compte ,mes revenus ect.. savait ce qui allait arriver,somme faible mais.. amitié
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
ma banque m'a ouvert un PERP et j'ai un LEP
 »
  • 8
    réponses
    J'avais un perp depuis 5 ans, j'ai demandé le rachat à 61 ans étant en retraite comme il s'agissait
  • 3
    réponses
    Un banquier m'a "vendu" il y a quelques années un Perp qui non seulement n'était pas adapté à ma sit
  • 2
    réponses
    Ma banque,le LCL, m'a vendu un PERP que j'ai pris en confiance. Le conseiller n'a pas insisté sur le
  • 3
    réponses
    Bonjour, quelqu'un peut-il m'indiquer si un PERP ouvert en 2009, peut bénéficier de la sortie en cap
  • 2
    réponses
    Un titulaire d'un PERP peut-il utiliser le plafond disponible du conjoint (le conjoint est à la retr
  • 1
    réponse
    Le LEP (Livret d'Épargne Populaire) est-il considéré comme un bien mobilier pour la déclaration de r
  • 1
    réponse
    Bonjour, J'aimerais savoir s'il est possible de transférer un Préfon vers un PERP ? Si oui, c
  • 2
    réponses
    Bonjour, je souhaiterais connaître la date et l'heure de rentrée pour les élèves au LEP petit manoir
  • 4
    réponses
    Bonjour, J'ai un LEP qui me rapporte 2,5 % je voudrais savoir 2,5 % par rapport à quoi ? J'y verse
  • 1
    réponse
    Pouvez-vous m'indiquer si le plafond de déductibilité des cotisations PERP versées en 2009 (pour un
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.913