670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

PERP : le piege

Question anonyme le 13/11/2010 à 12h32
Dernière réponse le 10/01/2012 à 11h18
[ ! ]
Ma banque,le LCL, m'a vendu un PERP que j'ai pris en confiance. Le conseiller n'a pas insisté sur le fait que l'argent est quasi irrécupérable par anticipation. Ce produit n'est en plus pas adapté à ma situation car je paye très peu d'impôts. Il refuse de me le rembourser en se réfugiant derrière le texte de loi. Je n'ai évidemment pas les moyens d'attaquer le LCL. Bref je ne peux rien faire alors que je suis en difficulté financière et que cette épargne me permettrait de m'en sortir. Ne souscrivez pas à ce produi sans avoir bien compris que votre argent est gelé. Une vrai rente de situation pour les banques. Parmi les plus sciniques : le LCL
Répondre
2 réponses pour « 
PERP : le piege
 »
Réponse de Tachin
Le 14/11/2010 é 09h53
[ ! ]
En effet, les cas de sortie anticipée du capital est rare. Il y a la fin des droits au chômage après un licenciement et l'invalidité en 2ème ou 3ème catégories de mémoire.
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/01/2012 é 11h18
[ ! ]
Vous pouvez invoquer le défaut de conseil du professionnel. Dans un premier temps il faut écrire à la banque, éventuellement au médiateur puis entamé une action contentieuse.. Regardez dans vos contrats d'assurances, vous avez sans doute une protection juridique couvrant ce type de contentieux.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
PERP : le piege
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T34.498