670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Récupération d'un PERP en capital

Question de Mickaëlle C le 10/12/2009 à 11h55
Dernière réponse le 13/11/2010 à 12h23
[ ! ]
Un banquier m'a "vendu" il y a quelques années un Perp qui non seulement n'était pas adapté à ma situation mais il m'a affirmé de surcroît qu'à mes 60 ans je pourrais récupérer mon capital versé augmenté des intérêts : Aujourd'hui le service prévoyance de la banque m'informe qu'il n'est pas possible de récupérer cette somme et que seule une rente (de 45€ par mois!) me sera versée jusqu'à mon décès... Le contrat prévoit une sortie en capital uniquement en cas de fin de droit de chômage ou en cas d'invalidité de 2ème ou 3ème catégorie. J'ai besoin aujourd'hui pour vivre du capital versé qui représente environ16000 € car je vais avoir une toute petite retraite venant d'avoir 60 ans. De plus, ayant des problèmes de santé, je possède une carte de priorité délivrée par la maison départementale des personnes handicapées qui me reconnait un taux d'incapacité compris entre 50 et 75 %. La sécurité sociale m'informe aujourd'hui que je ne relève plus de sa caisse vu mon âge et je ne sais pas à quelle catégorie correspond un taux d'incapacité compris entre 50 et 75 %, ni a quelle caisse le faire reconnaitre aujourd'ui ce qui me permettrait d'avoir une sortie de Perp en capital et non en rente car je ne pense pas vu mon état de santée vivre jusqu'à 90 ans ! En effet il me faudrait vivre encore 30 ans pour récupérer mes 16000€ versés à la banque à raison de 45 € par mois sans parlé des intérêts qu'ils rapportent à la banque !
Répondre
3 réponses pour « 
Récupération d'un PERP en capital
 »
Réponse de onagain85
Le 28/10/2010 é 18h44
[ ! ]
Je me suis fait avoir par ma banque en fait elle vous dit quand vous prenez le perp il y aura vous ne sa vez pas quand combien ect et quand vous solder le perp la vous apprenez qu'elle envisage...rebelote pour cotisation et comme je l'ai dit si je veux ma rente en5 fois ex..voir ma question sur la meme page on a été des gogos le perp c'est une machine à se...
Répondre
Réponse de onagain85
Le 28/10/2010 é 18h55
[ ! ]
Vous allez a votre banque et vous demander à emprunter mettons 10000 euros en vous prévalant du fait que vous avez 16000 euros qui sont bloqués sur un compte et qu'ils peuvent meme se servir dessus et prélever 45 euros et si il veulent pas voyez le médiateur avec le médiateur le refus de pret ça peux marcher amon avis et cela est gratuit cqfd
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/11/2010 é 12h23
[ ! ]
Les banques jouissent d'une rente de situation avec ce produit. Elle peuvent le vendre n'importe comment, et le defaut de conseil éventuel ne sera jamais sanctionné, un particulier n'ayant pas les moyens de payer un procès. Le champion toutescatégories du scinisme est le LCL Je vous souhaite bonne chance....
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Récupération d'un PERP en capital
 »
  • 8
    réponses
    J'avais un perp depuis 5 ans, j'ai demandé le rachat à 61 ans étant en retraite comme il s'agissait
  • 3
    réponses
    Bonjour, quelqu'un peut-il m'indiquer si un PERP ouvert en 2009, peut bénéficier de la sortie en cap
  • 1
    réponse
    Je souhaite avoir une réponse claire et tranchante à ma réponse. Je viens d'accomplir la procédure
  • 1
    réponse
    En octobre 2008,j'ai résilié mon contrat de complémentaire retraire souscrit en 1996 et pour lequel
  • 2
    réponses
    Ma banque,le LCL, m'a vendu un PERP que j'ai pris en confiance. Le conseiller n'a pas insisté sur le
  • 4
    réponses
    Mon mari est décédé en 1981 ,je touche depuis une rente de veuve Cette rente sera t elle versée j
  • 1
    réponse
    Bonjour, Je souhaite connaître le délai de prescription pour réclamer le versement du capital-décès
  • 4
    réponses
    J'ai un probleme et je n y arrive pas je conte sur vous pour meder : Luc a placé un capital de
  • 1
    réponse
    Le capital de la rente d'incapacité permanente a été versé pour solde de tout compte est ce que cett
  • 1
    réponse
    Bonjour, mon mari décédé le 09.04.2009, j'ai avisée la CPAM DE S/LOIRE, le 12.04.2009 , aussi j'ai
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T30.95