Sortie de perp

J'avais un perp depuis 5 ans, j'ai demandé le rachat à 61 ans étant en retraite comme il s'agissait d'une petite somme ( 1395 euros) ils me l'ont versé en une seule fois Mais déduction faite de la CSG et de la RDS il ne me reste plus que 1295 euros, à savoir que la RDS et la CSG ont été calculées sur le capital j'ai eu en tout environ 140 euros d'intérêt , il m'est retiré 100 euros de prélèvements et, l'année prochaine je vais être imposée sur le capital cela veut dire que le perp fait perdre beaucoup d'argent ma banque fait la sourde oreille ce calcul est il normal? Merci
8 réponses pour «
sortie de perp
 »
Réponse anonyme
Le 09/06/2009 é 17h46
Bonjour, oui, c'est normal. Vous avez dû par ailleurs bénéficier d'une défiscalisation lors des versements, avec une imposition plus forte qu'actuellement ?
Réponse anonyme
Le 27/06/2009 é 08h36
Même chose pour mon mari. Il est anormal de repayer une csg et rds sur le capital car déjà payés. Sans oublier que nous devons déclarer la somme dans nos impôts en une seule fois. belle arnaque!!!
Référence(s) :
banque et centre des impôts
Réponse anonyme
Le 13/11/2010 é 12h20
Les banques jouissent d'une rente de situation avec ce produit. Elle peuvent le vendre n'importe comment, et le defaut de conseil éventuel ne sera jamais sanctionné, un particulier n'ayant pas les moyens de payer un procès. Le champion toutescatégories du scinisme est le LCL
Réponse anonyme
Le 30/05/2011 é 11h35
Salut! Moi aussi j'avais un perp que j'ai récupéré en capital pour une primo accession à la propriété,sogecap a traîné les pieds,ils m'ont retenu la csg + le rds et il me manque 650e sur le capital,j'ai appelé sogecap au 09 69 362 362,je suis tombé sur une pimbèche qui doit me rappeler,j'attends............ Le perp a été pour moi un placement à perte car le conseiller financier m'avait raconté n'importe quoi.Le perp un produit qui n'est fait que pour engraisser un peu plus les actionnaires,à éviter aussi soigneusement qu'un serpent venimeux. Machin Truc
Réponse anonyme
Le 19/03/2012 é 19h36
Idem pour moi, c'est vraiment une arnaque, à la sortie en capital pour cause d'invalidité soustraction de 7,10°/° sur la totalité de mon placement comme le dit une personne plus haut , on a déjà payé des impots et de la rds csg sur ces sommes que l'on a placées, et on nous taxe à nouveau sur la même somme ! de plus chez AVIVA assurances , la somme était placée sur des actions, sur lesquelles j'ai perdu de l'argent, donc le PErP a produit de la moins value, et je suis taxée sur la totalité sans tenir compte de la moins value effectivement, les banques et établissements qui proposent ce produit ne m'avaient pas non plus prévenue de la taxation à la sortie je pensais être taxée sur une éventuelle plu-value, mais pas sur le montant total du placement
Réponse de galbou
Le 23/04/2013 é 16h34
Et bien, me voilà aussi piégée, j'ai récupéré mon PERP cette année en un versement unique alors que j'avais placé 100 euros tous les mois de mon salaire pendant 7 ans. Ils m'ont reversé le capital moins 7% de csg, crds. là je déclare mes impôts et je découvre que mes impôts habituels sont augmentés de 3000 euros( j'avais déjà forcément réglé ces taxes et impôt) . C'est à dire que je n'aurais pas de quoi vivre cette première année de retraite. Personne ne m'a prévenu. As-t-on des recours? car on est quasi dans l'abus puisque nous n'avions pas connaissance de ces éléments au moment où nous avons signé ce PERP?
Réponse anonyme
Le 25/04/2014 é 23h18
Merci pour tous vos témoignages. Je pars à la retraite et elle est tellement ridicule que je viens de racheter 5 années en classe supérieure à l'IRCEC pour l'augmenter un peu. Cela m'a couté si cher que j'ai vraiment besoin de récupérer mes 19000 euros de PERP cotisés bien laborieusement pour rembourser les amis qui m'ont prêté les fonds pour payer l'IRCEC (retraite obligatoire). Mais voilà si je les récupère on me retient 12% (la rente annoncée étant de 59 euros par mois, vous comprendrez que j'en ai que f.....!!!), je désirais tout bonnement récupérer ma mise. Avec vos informations je me rends compte, de surcroît, que cela figurera sur ma déclaration d'impôts de l'année 2014! Mais n'avons-nous aucun moyen pour dénoncer ces abus de confiance qui arnaque les personnes de faibles revenus?
Réponse anonyme
Le 02/05/2014 é 18h20
VOUS DEMANDEZ SORTIE EN CAPITAL DE 20% CE QUI DIMINUERA VOTRE RENTE. APRES VOUS DEMANDEZ UNE RENTE RESERSIBLE A 100% AVEC ANNUITES GARANTIES SUR 20ANS PAR EXEMPLE. AINSI VOTRE RENTE PASSERA PEUT ETRE EN DESSOUS DES 40 EUROS MENS. ET LE SOLDE DES 80% VOUS SERA AINSI REMBOURSE EN CAPITAL. CES MONTANTS SUPPORTERONT CSG ET CRDS A HAUTEUR DE 7,40% MALHEUREUSEMENT. ET POUR LES IMPOTS 7,5% SUR 90% DU CAPITAL.
Référence(s) :
robert.briffaut0537@orange.fr