Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Droit familial

Ma fille veux porter le nom de son pere biologique

J'ai reconnu ma fille a la naissance elle a 12 ans aujourd'hui.J'ai appris qu'elle n'est pas ma fille et elle desir porter le nom des deux peres!! si la maman disparait comment sa ce passe?? avec qu'il elle sera sa vie?
1 réponse pour «
ma fille veux porter le nom de son pere biologique
 »
Réponse de fidji45
Le 18/08/2015 é 06h36
Je ne suis pas juriste mais on ne porte pas le nom que l'on veut comme ça ,en claquant des doigts. cette enfant c'est vous qui l'avez reconnue donc elle porte votre nom . Elle devra de toutes façons attendre d'avoir 18 ans pour changer de nom. Je crois qu'il faudra faire un test de paternité pour savoir qui est le père et je crois savoir que là vous aurez besoin d'un vrai juriste car les tests de paternité ne se font pas non plus sur un coup de tête S'il est prouvé que c'est l'autre homme qui est son père ,vous de votre côté pourrez faire valoir que vous pensiez ,d après la maman que c 'était vous le père. Vous avez ainsi en quelque sorte "adopté " cette enfant et vous l'élevez Quel rôle joue le second père dans sa vie et pourquoi veut -elle absolument porter son nom ? S'est-il inquiété pour elle? Rassurez la d'abord: dites lui qu'avant ses 18 ns on porte le nom de celui qui vous a reconnu.. Et qu'ensuite il faudra aller aux affaires famliliales du tribunal pour voir ce qui peut-être fait. Et vous ? Que désirez-vous? Vous ne dites rien de tout cela.Vous l'avez reconnue à la naissance,l'aimez toujours autant?Vous êtes aux yeux de la loi son père légitime car c'est vous qui l'avez reconnue. Rassurez vous aussi!Pourquoi arriverait-il quelque chose à la maman? Et puis maintenant les enfants ont souvent deux foyers et cela se passe bien; Ma fille porte le nom de son père car nous étions mariés quand j'ai eu l'enfant mais il est retourné dans son pays et l'a "oubliée". Il ne s'en occupe absolument pas!Quand elle aura 18 ans ,nous irons au tribunal,si elle veut prendre mon nom,elle le pourra et en nom principal. Pour le moment elle porte le nom de son père et en nom d'usage (spécifié sur son passeport et sa carte d'identité) le mien. je ne sais pas si elle voudra changer son nom:son nom est ce qui lui reste de son père même si elle ne le connaît pas.Mais ce n'est pas le ^me cas que vous. Dites lui qu'elle doit être majeure avant d'enteprendre des démarches,ça j'en suis sûre!