670 010
questions
1 486 106
réponses
1 459 548
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Paternite

Question anonyme le 21/08/2009 à 11h34
Dernière réponse le 03/01/2014 à 15h39
[ ! ]
Ma fille porte mon nom de jeune fille elle a ete reconnu par son pere a l'age de 3 ans a t'elle le droit de prendre le nom de son pere sans passer par la justice ,que doit-elle faire si elle veut changer de nom?
Répondre
1 réponse pour « 
paternite
 »
Réponse de lidia 59
Le 03/01/2014 é 15h39
[ ! ]
Oui c possible dommage qui l est reconnu au dela de 3 ans car elle aurait été en mairie est sa se serait fait normalement c a dire sans plein de formalité.par contre la est t elle mineurs?bon si sa n est pas le cas qu elle est majeurs ellle se rend en mairie avec extrait de naissance ou la il verront que son papa la reconnu en 2eme elle refait une piece d identité ou elle demande quel veuille que le noms de son pére apparaissent sur sa carte d identité la elle aura des formulaire de la préfecture a remplir qui lui demande si elle le souhaite en premier ou en 2eme sur sa carte c a dire en noms d usage voila c trés simple . je suis disponible pour de plus amples question cordialement
Référence(s) :
anoyme
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
paternite
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.521