Paternité

Bonjour, je suis né en avril 1981 en France à l'issu d'un mariage de mes parents en 1970, mon frere et ma soeur ainés portent le nom du père et moi je porte le nom de jeune fille de ma mere. Comment est ce possible? Mon pere est décédé en aout 1981 et étais déja hospitalisé avant ma naissance, est pour cela que je ne porte pas son nom? Une mere pouvait elle à l'époque me faire porter son nom de jeune fille alors qu'elle était mariée? Merci pour vos réponses
3 réponses pour «
paternité
 »
Réponse de magnolia
Le 02/07/2009 é 15h34
A mon avis ton papa n'a pas pu faire de reconnaissance anticipé ou se déplacer pour ta naissace ce qui expliquerai que tu es le nom de jeune fille de ta maman une femme porte tjrs son nom de jeune fille est n'est pas obligé de porter le nom de son époux
Réponse anonyme
Le 02/07/2009 é 15h38
Je sais mais ma mere portait et porte toujours, d'ailleurs, le nom de mon pere et normalement je devrais porter automatiquement le nom de mon pere meme s'il n'était pas là le jour de ma naissance? Quand pensez vous?
Réponse de magnolia
Le 02/07/2009 é 15h54
Lui avez vous poser la question . .... ? ou à vos fréres et soeurs ? mais bon comme la France est un pays avec beaucoup de papaseries........ peut etre votre pére de sa maladie été ds l'impossibilité de signé se papier. peut être votre mére était trop préocupé par la maladie de votre papa , sa grossesse et pensé que cela se ferai peut etre automatiquement , quand elle s'en ai rendu compte à mon avis les frais sont tellement cher qu'elle a reculé devant le fait que vous ne portiez pas le nom de votre pére. Etes vous le seul garçon du coté de famille de votre maman à porter son nom ? C'est peut être pour que son nom de jeune fille à elle perdure tout simplement A l'école elle vous enregistré toujours sur son nom de jeune fille ?