670 014
questions
1 486 174
réponses
1 459 568
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Droit de l'enfant

Modification du nom et coupure avec le père

Question anonyme le 02/11/2011 à 20h06
Dernière réponse le 18/08/2015 à 07h28
[ ! ]
Bonjour, Le père de ma fille a reconnu la petite à sa naissance. Elle porte les deux noms. Elle vient d'avoir un an et l'assumant seule je trouve dommage de devoir conserver le nom d'un géniteur au quotidien. Il ne verse aucune pension, ne s'en occupe pas et prend des nouvelles quand il a le temps. Aujourd'hui je suis également inquiète car son père est désormais au RSA et cumul les dettes, il n'a pas l'intention de travailler, je craint qu'un jour on vienne lui demander de payer pour ce type qui n'en a rien à faire d'elle! Que puis-je faire?
Répondre
1 réponse pour « 
Modification du nom et coupure avec le père
 »
Réponse de fidji45
Le 18/08/2015 é 07h28
[ ! ]
Si j'ai un conseil à vous donnez c'est bien avant se vous 'ocuper des noms que vous DIVORCIEZ de tte urgence pour ne pas avoir l'une comme l'autre pour subir toute votre vie les dettes de ce monsieur!!Si vous n;êtes pas mariez ,tant mieux!! Si c'est fait TANT MIeux! Je suis ds le même cas que vous: j élève seule ma fille depuis 16 ans et son père avec lequel j'étais marié a "donne" son nom à ma fille de fait. .Le jour de ses 18 ans elle aura le choix de garder le nom de son père en nom principal et conserver comme maintenant le mien en nom d'usage. ce que vous soulevez m 'a ouvert les yeux: si ma fille, que comme vous j'assume seule ,se retrouve en conservant le nom de son père reste en même temps redevable de ses dettes et bien ,l'affaire est reglée: elle prend mon nom en nom principal. je trouve votre question très intrressante ,avez-vous eu des retours de juriste dessus. merci de me les transmettre
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Modification du nom et coupure avec le père
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.161