Ma machine de démare plus

Ma machine à laver Whirlpool AWO/D 4731 ne démare plus, elle ne se remplie pas d'eau et le tambour ne tourne pas au bout de quelques seconde après avoir apuyé sur le bouton MARCHE, le voyan rouge (SERVICE) s'allume. Est ce qu'une personne peut me renseignier ??? Merci d'avance
14 réponses pour «
Ma machine de démare plus
 »
Réponse de jplg
Le 08/02/2011 é 16h20
BONJOUR Dans un premier temps vérifier que votre robinet est bien ouvert et qu'il coule bien.Que le tuyau d'arrivée en eau ne soit pas plié ou coudé. 2/vérifiez que l'électrovanne de remplissage n'est pas HS,vous devez avoir une tension de 230 volts sur ces bornes,si ces le cas il est HS. Dans tous les cas j'aviserai
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse anonyme
Le 08/02/2011 é 16h27
Merci JP de ta réponse, mon robinet est ouvert et le tuyau n'est pas plié par contre, sur l'électrovane, il y a une cosse avec trois fils bleu Faut il que j'ai du courant sur les trois?
Réponse de jplg
Le 08/02/2011 é 16h36
BONJOUR L'électrovanne normalement ne possède que deux fils,si celui-ci est doublé sur une cosse,et sur l'autre causse vous n'avez qu'un seul fil,dans se cas oui vous devez avoir 230 volts.l'électrovanne est de forme ronde le tuyau d'arrivée en eau est brancher dessus,il est de couleur blanc,brun,noir,voila pour sa couleur, que l'on parle bien du même produit,et non d'un condensateur qui possède trois fils. Cdt JE DIT BIEN DEUX FILS
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse anonyme
Le 08/02/2011 é 17h00
Oui nous parlons bien de la mème chose c'est là qu'est branché mon arrivé d'eau mais j'ai une causse blanche branché dessus avec trois fils de couleurs bleu ( c'est du petit fil) Alain
Réponse de jplg
Le 08/02/2011 é 17h15
SUITE,Vous devez avoir du 230 volts sur ces bornes,si oui et que l'eau n'entre pas dans la machine il est HS. Vous prenez un tournevis vous le coller sur sont corps il l'aimante(comme un aimant)il est bon,dans le corps de celui-ci vous avez un filtre vous le retirer et voyez si celui-ci n'est pas pris par du calcaire le passer sous l'eau,faite un essai sans lui et voyer sont comportement. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse anonyme
Le 08/02/2011 é 17h31
Merci, je vais essayer tout ça et je vous tiens au courant Alain
Réponse de jplg
Le 08/02/2011 é 17h46
OK merci(ALAIN).Cdt JP
Réponse anonyme
Le 09/02/2011 é 17h39
Bonjour JP J'ai testé l'électrovane ( elle est bonne) par contre ma machine ne démarre toujours pas. Pense tu a une autre panne ??? Merci d'avance Alain
Réponse de jplg
Le 09/02/2011 é 17h46
BONJOUR,ALAIN Voyez le verrou de porte,vous faite un shunt(pont) sur les deux plus gros fils et voyer son comportement. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse anonyme
Le 09/02/2011 é 18h01
Je vais essayer merci A+
Réponse anonyme
Le 09/02/2011 é 18h21
C'est toujours pareil, pourtant le contacteur fonctionne bien. Alain
Réponse anonyme
Le 14/02/2011 é 18h35
Bonjour j ai le meme probleme avec ma machine . Par contre j ai une question j ai du 230 volts au niveau de mon electrovanne mais l eau ne rentre pas ca veut dire qu elle est hs ?? car vous dites un peu avant que si les corps aimantes c est que c est bon mais si il y a du 230 volts mais que l eau ne rentre elle est HS!! Je suis un peu perdu elle est HS ou pas merci de me repondre cordialement
Référence(s) :
machine a laver whirlpool awod 4731
Réponse de jplg
Le 15/02/2011 é 08h38
BONJOUR Si le 230 volts est présente l'électrovanne est à remplacé. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse anonyme
Le 02/10/2011 é 17h33
Le 02/10/2011 B.j j ai le meme probleme avec ma machine, SVP si vous pourrez me repondre c été quoi la panne.