670 020
questions
1 486 196
réponses
1 459 582
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Ma machine de démare plus

Question anonyme le 08/02/2011 à 16h11
Dernière réponse le 02/10/2011 à 17h33
[ ! ]
Ma machine à laver Whirlpool AWO/D 4731 ne démare plus, elle ne se remplie pas d'eau et le tambour ne tourne pas au bout de quelques seconde après avoir apuyé sur le bouton MARCHE, le voyan rouge (SERVICE) s'allume. Est ce qu'une personne peut me renseignier ??? Merci d'avance
Répondre
14 réponses pour « 
Ma machine de démare plus
 »
Réponse de jplg
Le 08/02/2011 é 16h20
[ ! ]
BONJOUR Dans un premier temps vérifier que votre robinet est bien ouvert et qu'il coule bien.Que le tuyau d'arrivée en eau ne soit pas plié ou coudé. 2/vérifiez que l'électrovanne de remplissage n'est pas HS,vous devez avoir une tension de 230 volts sur ces bornes,si ces le cas il est HS. Dans tous les cas j'aviserai
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/02/2011 é 16h27
[ ! ]
Merci JP de ta réponse, mon robinet est ouvert et le tuyau n'est pas plié par contre, sur l'électrovane, il y a une cosse avec trois fils bleu Faut il que j'ai du courant sur les trois?
Répondre
Réponse de jplg
Le 08/02/2011 é 16h36
[ ! ]
BONJOUR L'électrovanne normalement ne possède que deux fils,si celui-ci est doublé sur une cosse,et sur l'autre causse vous n'avez qu'un seul fil,dans se cas oui vous devez avoir 230 volts.l'électrovanne est de forme ronde le tuyau d'arrivée en eau est brancher dessus,il est de couleur blanc,brun,noir,voila pour sa couleur, que l'on parle bien du même produit,et non d'un condensateur qui possède trois fils. Cdt JE DIT BIEN DEUX FILS
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/02/2011 é 17h00
[ ! ]
Oui nous parlons bien de la mème chose c'est là qu'est branché mon arrivé d'eau mais j'ai une causse blanche branché dessus avec trois fils de couleurs bleu ( c'est du petit fil) Alain
Répondre
Réponse de jplg
Le 08/02/2011 é 17h15
[ ! ]
SUITE,Vous devez avoir du 230 volts sur ces bornes,si oui et que l'eau n'entre pas dans la machine il est HS. Vous prenez un tournevis vous le coller sur sont corps il l'aimante(comme un aimant)il est bon,dans le corps de celui-ci vous avez un filtre vous le retirer et voyez si celui-ci n'est pas pris par du calcaire le passer sous l'eau,faite un essai sans lui et voyer sont comportement. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/02/2011 é 17h31
[ ! ]
Merci, je vais essayer tout ça et je vous tiens au courant Alain
Répondre
Réponse de jplg
Le 08/02/2011 é 17h46
[ ! ]
OK merci(ALAIN).Cdt JP
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/02/2011 é 17h39
[ ! ]
Bonjour JP J'ai testé l'électrovane ( elle est bonne) par contre ma machine ne démarre toujours pas. Pense tu a une autre panne ??? Merci d'avance Alain
Répondre
Réponse de jplg
Le 09/02/2011 é 17h46
[ ! ]
BONJOUR,ALAIN Voyez le verrou de porte,vous faite un shunt(pont) sur les deux plus gros fils et voyer son comportement. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/02/2011 é 18h01
[ ! ]
Je vais essayer merci A+
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/02/2011 é 18h21
[ ! ]
C'est toujours pareil, pourtant le contacteur fonctionne bien. Alain
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/02/2011 é 18h35
[ ! ]
Bonjour j ai le meme probleme avec ma machine . Par contre j ai une question j ai du 230 volts au niveau de mon electrovanne mais l eau ne rentre pas ca veut dire qu elle est hs ?? car vous dites un peu avant que si les corps aimantes c est que c est bon mais si il y a du 230 volts mais que l eau ne rentre elle est HS!! Je suis un peu perdu elle est HS ou pas merci de me repondre cordialement
Référence(s) :
machine a laver whirlpool awod 4731
Répondre
Réponse de jplg
Le 15/02/2011 é 08h38
[ ! ]
BONJOUR Si le 230 volts est présente l'électrovanne est à remplacé. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/10/2011 é 17h33
[ ! ]
Le 02/10/2011 B.j j ai le meme probleme avec ma machine, SVP si vous pourrez me repondre c été quoi la panne.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Ma machine de démare plus
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T18.627