669 954
questions
1 485 755
réponses
1 459 413
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Ma machine a laver ne marche plus

Question de nico le 20/02/2010 à 20h21
Dernière réponse le 20/12/2014 à 09h25
[ ! ]
Bonsoir,ma machine a laver ne tourne plus,lorsque j'appuie sur le bouton elle s'allume,mais le tambour ne tourne plus.Il y a de cela quelques jours j'ai voulu laver du linge,je l'ai remplie,elle a commencé à marcher,elle a tiré de l'eau puis n'a plus du tout fonctionner.C'est une machine à laver frontale,nous avons donc enlevé la plaque arriére,la courroie est bien placée...mais pour le reste nous n'y connaissons pas grand chose,que pouvez vous nous conseiller pour la réparer??? cordialement merci nico ps:j'allais oublier c'est une machine a laver frontale de marque Bluesky BLF 1038.
Répondre
48 réponses pour « 
ma machine a laver ne marche plus
 »
Réponse de Bernard bénévole
Le 21/02/2010 é 12h16
[ ! ]
Bonjour vous allez reitrer les charbons au niveau du moteur un à la fois vous le frottez avec de l abrasif style toile émeri vous faites de méme avec le second. leur mesure minimum doit étre d un centimétre et demi. faites un essai si ça refonctionne changez les leur prix est trés abordable. un message de votre part dés l essai effectué me ferait plaisir.
Référence(s) :
bernard benevol
Répondre
Réponse de nico
Le 21/02/2010 é 23h46
[ ! ]
Bonsoir, tout d'abord merci pour votre réponse.Je viens de démonter un des charbons,ils étaient vissés et trés difficiles d'accés............cela doit étre normal.sinon le charbon mesure environ 5mm,le soucis c'est: qu'il est mis sur un ressort donc lorsque le ressort marche et que cela appuie bien contre l'autre mécanisme, le charbon ne mesure que 5mm,et lorsque le ressort ne marche pas le charbon mesure 1,5cm environ.Le soucis c'est: que pour que cela marche en fixant le mécanisme du charbon au moteur, avec les vis,ce dernier s'appuie contre l'autre mécanisme,donc par conséquent le ressort fonctionne....je ne sais pas si j'ai été assez clair,le probléme c'est que je pense que méme si je change les charbons le probléme sera identique,que me conseillez vous???? merci bien d'avance nico
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 22/02/2010 é 07h28
[ ! ]
Bonjour le verrouillage de l hublot fonctionne mal! controlez le clapet et surtout le verrou vous alles schunter le verrou c est à dire faire en sorte qu il ne serve plus vous allez réiunir les fils deméme couleur ensemble exemple rouge avec rouge marron avec marron. faites un essai et recontactez moi biensur vous fermez le hublot et l ouvrez pour voir si ça tourne.A TOUT DE SUITE
Référence(s) :
bernard benevol
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 22/02/2010 é 07h40
[ ! ]
Bonjour au niveau du moteur se trouve une piéce ronde fixée avec trois alimentations(trois cosses)c est ce que nous appelons un triac.allez dans AWATRONIC tappez sur triac la piéce est la ronde. Comme vous l avez reconnue dans votre appareil changez la elle coute moins de 3 euros. ne tenez donc pas compte du verrouillage. faites au plus vite svp merci
Référence(s) :
bernarc benevol
Répondre
Réponse de nico
Le 22/02/2010 é 12h48
[ ! ]
Bonjour,je vous remercie pour vos réponses.Mais finalement j'ai abandonné,car pour enlever les charbons hier soir,j'ai du faire basculer la machine,en me levant ce matin je me suis aperçu qu'elle baignait dans l'eau.Donc,de ce fait,je n'ai plus envie de tenter quoi que se soit car on ne sais jamais.... je vous remercie vraiment de l'attention que vous avez porté a notre cas en espérant que vous aiderez encore beaucoup de personne dans notre cas,puisque ce sujet a l'air d'étre votre rayon... bonne continuation et merci encore cordialement nico
Répondre
Réponse de jplg
Le 16/12/2010 é 15h30
[ ! ]
BONJOUR La pièce présente sur l'axe du moteur n'est pas un triac,un triac n'a jamais été de forme ronde,et est fixé sur la carte électronique. La pièce sur l'axe du moteur est un tachymètre,et sa valeur varie,elle est comprise entre 90 et 150 ohms,vous faite tourner le moteur à la main et vous contrôlez sa tension vous devez avoir 1 à 2 volt,si se n'est pas le cas,vérifiez que l'aimant est bien en place au bout de l'arbre et au centre de la bobine. Cdt JP
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 16/12/2010 é 18h23
[ ! ]
JP date de la panne:20 02 2010 Date de ta réponse:16 12 2010 Un petit souci!
Répondre
Réponse de jplg
Le 16/12/2010 é 19h12
[ ! ]
BONJOUR,BERNARD Le bonjour doit être automatique. UN souci ceci est vrait à qui la faute,peut être encore à moi!! J'ai appris que Tu avait travaillez avec savoir-tout-faire,des souci aussi!! BERNARD :Je donne des réponses même à ceux qui non pas eu la chance d'avoir une âme pour advenir à leurs besoin,en temps et en heure,et ceci est bien regrettable,j'ai un coeur aussi BERNARD sache le aussi,je suis pas la pour faire de la figuration. CdtJP
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/08/2011 é 17h32
[ ! ]
Bonjours, jai un souci avec ma machine a laver elle ne veux pu tourné ni éssoré nous l "avons déja démonté mais rien anormale ni de coincé la marque de ma machine est far . merci de maidé car mon budjet est sérré sa menbéteré beaucoups dans racheté une !
Référence(s) :
u
Répondre
Réponse de jplg
Le 17/08/2011 é 09h55
[ ! ]
BONJOUR Vérifiez dans un premier temps que votre courroie est bien en place. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 21/08/2011 é 10h19
[ ! ]
Bonjour JP je pense que ces personnes savent ce qu'est une courroie et qu'elles ont bien vus que celle-ci ne se trouvait pas au sol!!! Démontez et frottez les charbons du moteur avec de l'abrasif. Repositionnez les et effectuez un programme à+Amicalement
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/10/2011 é 21h00
[ ! ]
BONSOIR, la courroie de ma machine c est enlevee j ai pu la remettre mais elle tiens pas ? VOUS POUVEZ M AIDEZ SVP
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 28/10/2011 é 07h49
[ ! ]
Bonjour Dans ce cas: la courroie est "détendue":son diamétre a augmenté. Ceci est souvent du au mauvais positionnement de l'appareil qui doit étre calée ou ajustée avec les pieds dévissables pour que celle-ci soit bien de niveau. Le balourd se produisant à cause de ce souci ou du mauvais positionnement du linge dans la cuve ou encore une surcharge de linge. il est préférable dans votre cas d'en tenir compte et de procéder au remplacement de votre courroie Bien Amicalement
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/02/2012 é 14h11
[ ! ]
Bonjour, ma machine frontale viens de me lâcher elle ne tourne plus je voudrai vérifier les charbons ils sont ou? le moteur tourne manuellement et la cuve aussi la courroie est bonne merci de m'aider
Répondre
Réponse de jplg
Le 19/02/2012 é 14h44
[ ! ]
BONJOUR Reposez votre question,le bonjour doit être automatique,et on aviseras. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/05/2012 é 14h38
[ ! ]
Merci beaucoup bernard ma machine marchai plus j ai passer un coup de papierde verre sur les charbon est c est reparti genial
Répondre
Réponse de yamekinapa
Le 18/07/2012 é 10h52
[ ! ]
Bonjour a tous, j'ai un souci avec ma machine beko...elle s'allume je peux choisir le programme ..j'entends bien des tic tic comme si ca voulait se lancer mais l'eau n'arrive pas...j'ai nettoye le filtre la courroie est bien en place...apres je vois vos reponses qui parlent des charbons ...ou ca se trouve exactement et a quoi ça ressemble...a moins que vous ayez une autre idee de panne peut etre!! merci d'avance pour vos reponses
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/07/2012 é 12h10
[ ! ]
Bonjour a tous ma machine a laver ne tourne plus, la veille g fait tourner une machine en oubliant de refermer le tambour et ce matin elle tourne plus que dois je faire? MERCI
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/07/2012 é 12h07
[ ! ]
Merci pour les conseils, j'ai réussi à réparé ma machine grâce à vous.
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/09/2012 é 11h03
[ ! ]
Bonjour a tous jai une machine a laver gorengi et ce matin je lai mise en route,elle s'est bien rempli et puis plus rien ne tourne plus,donc jai voulu changer de programme lavage,rincage,essorage.......jentend le programmateur qui fait tic tic mais rien ne vas ,le pire cest que mon linge est a linterieur aidez moi merciiiiii a tous
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
ma machine a laver ne marche plus
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T28.562