Ma machine a laver ne marche plus

Question de nico le 20/02/2010 à 20h21
Bonsoir,ma machine a laver ne tourne plus,lorsque j'appuie sur le bouton elle s'allume,mais le tambour ne tourne plus.Il y a de cela quelques jours j'ai voulu laver du linge,je l'ai remplie,elle a commencé à marcher,elle a tiré de l'eau puis n'a plus du tout fonctionner.C'est une machine à laver frontale,nous avons donc enlevé la plaque arriére,la courroie est bien placée...mais pour le reste nous n'y connaissons pas grand chose,que pouvez vous nous conseiller pour la réparer??? cordialement merci nico ps:j'allais oublier c'est une machine a laver frontale de marque Bluesky BLF 1038.
48 réponses pour «
ma machine a laver ne marche plus
 »
Réponse de Bernard bénévole
Le 21/02/2010 é 12h16
Bonjour vous allez reitrer les charbons au niveau du moteur un à la fois vous le frottez avec de l abrasif style toile émeri vous faites de méme avec le second. leur mesure minimum doit étre d un centimétre et demi. faites un essai si ça refonctionne changez les leur prix est trés abordable. un message de votre part dés l essai effectué me ferait plaisir.
Référence(s) :
bernard benevol
Réponse de nico
Le 21/02/2010 é 23h46
Bonsoir, tout d'abord merci pour votre réponse.Je viens de démonter un des charbons,ils étaient vissés et trés difficiles d'accés............cela doit étre normal.sinon le charbon mesure environ 5mm,le soucis c'est: qu'il est mis sur un ressort donc lorsque le ressort marche et que cela appuie bien contre l'autre mécanisme, le charbon ne mesure que 5mm,et lorsque le ressort ne marche pas le charbon mesure 1,5cm environ.Le soucis c'est: que pour que cela marche en fixant le mécanisme du charbon au moteur, avec les vis,ce dernier s'appuie contre l'autre mécanisme,donc par conséquent le ressort fonctionne....je ne sais pas si j'ai été assez clair,le probléme c'est que je pense que méme si je change les charbons le probléme sera identique,que me conseillez vous???? merci bien d'avance nico
Réponse de Bernard bénévole
Le 22/02/2010 é 07h28
Bonjour le verrouillage de l hublot fonctionne mal! controlez le clapet et surtout le verrou vous alles schunter le verrou c est à dire faire en sorte qu il ne serve plus vous allez réiunir les fils deméme couleur ensemble exemple rouge avec rouge marron avec marron. faites un essai et recontactez moi biensur vous fermez le hublot et l ouvrez pour voir si ça tourne.A TOUT DE SUITE
Référence(s) :
bernard benevol
Réponse de Bernard bénévole
Le 22/02/2010 é 07h40
Bonjour au niveau du moteur se trouve une piéce ronde fixée avec trois alimentations(trois cosses)c est ce que nous appelons un triac.allez dans AWATRONIC tappez sur triac la piéce est la ronde. Comme vous l avez reconnue dans votre appareil changez la elle coute moins de 3 euros. ne tenez donc pas compte du verrouillage. faites au plus vite svp merci
Référence(s) :
bernarc benevol
Réponse de nico
Le 22/02/2010 é 12h48
Bonjour,je vous remercie pour vos réponses.Mais finalement j'ai abandonné,car pour enlever les charbons hier soir,j'ai du faire basculer la machine,en me levant ce matin je me suis aperçu qu'elle baignait dans l'eau.Donc,de ce fait,je n'ai plus envie de tenter quoi que se soit car on ne sais jamais.... je vous remercie vraiment de l'attention que vous avez porté a notre cas en espérant que vous aiderez encore beaucoup de personne dans notre cas,puisque ce sujet a l'air d'étre votre rayon... bonne continuation et merci encore cordialement nico
Réponse de jplg
Le 16/12/2010 é 15h30
BONJOUR La pièce présente sur l'axe du moteur n'est pas un triac,un triac n'a jamais été de forme ronde,et est fixé sur la carte électronique. La pièce sur l'axe du moteur est un tachymètre,et sa valeur varie,elle est comprise entre 90 et 150 ohms,vous faite tourner le moteur à la main et vous contrôlez sa tension vous devez avoir 1 à 2 volt,si se n'est pas le cas,vérifiez que l'aimant est bien en place au bout de l'arbre et au centre de la bobine. Cdt JP
Réponse de Bernard bénévole
Le 16/12/2010 é 18h23
JP date de la panne:20 02 2010 Date de ta réponse:16 12 2010 Un petit souci!
Réponse de jplg
Le 16/12/2010 é 19h12
BONJOUR,BERNARD Le bonjour doit être automatique. UN souci ceci est vrait à qui la faute,peut être encore à moi!! J'ai appris que Tu avait travaillez avec savoir-tout-faire,des souci aussi!! BERNARD :Je donne des réponses même à ceux qui non pas eu la chance d'avoir une âme pour advenir à leurs besoin,en temps et en heure,et ceci est bien regrettable,j'ai un coeur aussi BERNARD sache le aussi,je suis pas la pour faire de la figuration. CdtJP
Réponse anonyme
Le 16/08/2011 é 17h32
Bonjours, jai un souci avec ma machine a laver elle ne veux pu tourné ni éssoré nous l "avons déja démonté mais rien anormale ni de coincé la marque de ma machine est far . merci de maidé car mon budjet est sérré sa menbéteré beaucoups dans racheté une !
Référence(s) :
u
Réponse de jplg
Le 17/08/2011 é 09h55
BONJOUR Vérifiez dans un premier temps que votre courroie est bien en place. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse de Bernard bénévole
Le 21/08/2011 é 10h19
Bonjour JP je pense que ces personnes savent ce qu'est une courroie et qu'elles ont bien vus que celle-ci ne se trouvait pas au sol!!! Démontez et frottez les charbons du moteur avec de l'abrasif. Repositionnez les et effectuez un programme à+Amicalement
Réponse anonyme
Le 27/10/2011 é 21h00
BONSOIR, la courroie de ma machine c est enlevee j ai pu la remettre mais elle tiens pas ? VOUS POUVEZ M AIDEZ SVP
Réponse de Bernard bénévole
Le 28/10/2011 é 07h49
Bonjour Dans ce cas: la courroie est "détendue":son diamétre a augmenté. Ceci est souvent du au mauvais positionnement de l'appareil qui doit étre calée ou ajustée avec les pieds dévissables pour que celle-ci soit bien de niveau. Le balourd se produisant à cause de ce souci ou du mauvais positionnement du linge dans la cuve ou encore une surcharge de linge. il est préférable dans votre cas d'en tenir compte et de procéder au remplacement de votre courroie Bien Amicalement
Réponse anonyme
Le 19/02/2012 é 14h11
Bonjour, ma machine frontale viens de me lâcher elle ne tourne plus je voudrai vérifier les charbons ils sont ou? le moteur tourne manuellement et la cuve aussi la courroie est bonne merci de m'aider
Réponse de jplg
Le 19/02/2012 é 14h44
BONJOUR Reposez votre question,le bonjour doit être automatique,et on aviseras. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse anonyme
Le 19/05/2012 é 14h38
Merci beaucoup bernard ma machine marchai plus j ai passer un coup de papierde verre sur les charbon est c est reparti genial
Réponse de yamekinapa
Le 18/07/2012 é 10h52
Bonjour a tous, j'ai un souci avec ma machine beko...elle s'allume je peux choisir le programme ..j'entends bien des tic tic comme si ca voulait se lancer mais l'eau n'arrive pas...j'ai nettoye le filtre la courroie est bien en place...apres je vois vos reponses qui parlent des charbons ...ou ca se trouve exactement et a quoi ça ressemble...a moins que vous ayez une autre idee de panne peut etre!! merci d'avance pour vos reponses
Réponse anonyme
Le 27/07/2012 é 12h10
Bonjour a tous ma machine a laver ne tourne plus, la veille g fait tourner une machine en oubliant de refermer le tambour et ce matin elle tourne plus que dois je faire? MERCI
Réponse anonyme
Le 28/07/2012 é 12h07
Merci pour les conseils, j'ai réussi à réparé ma machine grâce à vous.
Réponse anonyme
Le 10/09/2012 é 11h03
Bonjour a tous jai une machine a laver gorengi et ce matin je lai mise en route,elle s'est bien rempli et puis plus rien ne tourne plus,donc jai voulu changer de programme lavage,rincage,essorage.......jentend le programmateur qui fait tic tic mais rien ne vas ,le pire cest que mon linge est a linterieur aidez moi merciiiiii a tous