Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Electroménager

Ma machine a laver fait sauter les plombs

Question de cath88 le 27/12/2009 à 17h15
Bjr il y a quelque temps ma machine faisait du bruit a l'essorage et maintenant les plombs disjoncte au bout de 10 secondes.j'ai enlevé le bouchon en bas j'y ai retiré un batton de sucette mais le prbleme c'est qu'elle disjoncte toujours et c' tout l'apprt qui es coupé d'electricité , merci de m'aider , elle na que 3 ans c'est une BEKO.
2 réponses pour «
ma machine a laver fait sauter les plombs
 »
Réponse de TI1000
Le 27/12/2009 é 17h39
ATTENTION DANGER.......................................................... SI LA MACHINE A LAVER FAIT SAUTER LES PLOMBS C'EST QUE LE SYSTEME D'ELECTRICITE FAIT BIEN SON TRAVAIL........MAIS LE DISJONCTEUR SOIT DE PROTECTION DES PERSONNES SAUTE, SOIT C'EST LE DISJONCTEUR GENERAL DE L'EDF.......................... ....LE DISJONCTEUR DE PROTECTION DES PERSONNES EST TRES SENSIBLE AU FUITE, AU SURTENSION, ET SAUTE.....IL JOUE PLEINEMENT SON ROLE.......DE MEME POUR LE DISJONCTEUR EDF QUI EST MOINS SENSIBLE QUE LE DISJONCTEUR DE PROTECTION DES PERSONNES.....MAIS S'IL SAUTE C'EST QU'IL YA UNE SURTENSION, UN CONTACT A LA MASSE QUI FAIT SAUTER LES PLOMBS...................... ...LE DISJONTEUR DE PROTECTION DES PERSONNES EST DEVENU OBLIGATOIRE DEPUIS QUE QUELQU'UN C'EST FAIT ELECTROCUTE A SA MACHINE A LAVER DONC!!!!!!!!!!!!!!!PRUDENCE........FAITES INTERVENIR UN DEPANNEUR .....
Réponse de CHACHA 2108
Le 09/01/2010 é 09h27
LES MACHINE A LAVER BEKO NE VALLENT RIEN EN 3 ANS J AI PRATIQUEMENT TOUT CHANGER DESSUS MARQUE A DECONSEILLE
Référence(s) :
EXPERIENCE PERSONNELLE