670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Ma machine à laver met 5 fois plus de temps que la normale

Question de leapous le 25/03/2011 à 13h47
Dernière réponse le 31/03/2011 à 14h29
[ ! ]
Bonjour, J'ai une machine à laver Ariston AVL120, et mon lave-linge met au minimum 5 fois plus de temps que la normale, ex : pour une tournée à 30° elle devrait mettre env 1heure, alors que là elle met plus de 5h sachant que je l'arrête et je la met à essorer. Elle chauffe puisque mon linge n'est pas froid. J'ai remarqué qu'au début de sa mise en marche elle prenait à peine d'eau, si quelqu'un pouvait m'aider merci !
Répondre
6 réponses pour « 
Ma machine à laver met 5 fois plus de temps que la normale
 »
Réponse de jplg
Le 25/03/2011 é 15h06
[ ! ]
BONJOUR Vérifier la chambre de compression/pressostat,nettoyez la chambre,ensuite j'aviserai. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 26/03/2011 é 09h35
[ ! ]
Bonjour Retirez le tuyau noir sous la cuve . Assurez vous de la bonne rotation des ailettes de la pompe. Soufflez fortement dans le tuyau d'évacuation. Repositionnez le en faisant attention de ne pas l'enfoncer de trop qu'il ne soit ni plié ni coudé. Effectuez un essai. Si ce souci persiste il faudra démonter les charbons du moteur et les frotter avec de l'abrasif(mesure minimale2cm). Alimentez l'appareil au secteur:faites tourner le moteur manuellement s'il démarre il vous faudra changer la longue piéce blanche reliée à celui-ci(son condensateur): Je suis le dépanneur de ce site! Ne suivez pas les conseils donnés par des personnes se disant "dépanneur" à tout de suite Amicalement
Répondre
Réponse de jplg
Le 26/03/2011 é 11h00
[ ! ]
BONJOUR Un dépanneur!! pas de condensateur sur ce modèle!! et ce dit dépanneur!! Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 26/03/2011 é 12h35
[ ! ]
JP Au lieu de critiquer essaies de donner une réponse au probléme!!! Ce que tu ne sais pas faire !!!
Répondre
Réponse de leapous
Le 31/03/2011 é 14h17
[ ! ]
Bonjour, je vous remercie de m'avoir aidé, j'ai bien soufflé dans le tuyau d'évacuation, et ma machine fonctionne parfaitement. J'ai évité des frais, et vraiment merci a vous 2, cdt
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 31/03/2011 é 14h29
[ ! ]
Bonjour Merci d'avoir suivi MES conseils: Félicitations pour avoir pu réparer votre appareil vous méme. Ce qui prouve encore une fois que l'optimisme est toujours"payant"! Milles excuses pour l'intervention de JP. Si un jour vous avez un souci j'essaierai de vous répondre avant lui pour vous éviter de rechercher la panne aux mauvais endroits:ce qui vous évitera aussi une perte de temps ou au pire de procéder au remplacement d'une piéce n'ayant aucun rapport avec votre souci Bien Amicalement
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Ma machine à laver met 5 fois plus de temps que la normale
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.767