Ma machine à laver n'essort plus , pourquoi?

Question de jess45 le 30/10/2012 à 10h34
Bonjour, j 'ai une machine à laver MALICE de marque BRANDT, A Class, reference WTC0914FD/D.Voici mon problèeme: elle essort plus ! j'ai demonté la pompe, rien, j'ai changé les charbons: neuf j ai changé également le tuyau de vidange :neuf j'ai souflé dans ce tuyau donc rien ne bouche. Je sais simplement que si je "joue" avec le tuyau de vidange , des foisl essorrage se fait.j'avais réussi pendant un temps et j ai pu faire quelques machines, sauf que mon mari m'a remit la machine correctement à sa place et elle essort plus de nouveau .Et je n'y arrive plus à lui refaire faire un essorage !!!!!! aidez moi svp car le linge sale monte monte monte !!!!!!!
11 réponses pour «
ma machine à laver n'essort plus , pourquoi?
 »
Réponse de jplg
Le 30/10/2012 é 10h49
BONJOUR Votre machine vidange t'elle?,ensuite on aviseras Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse de jess45
Le 30/10/2012 é 11h02
Bonjour, oui elle vidange (elle évacue l 'eau )
Réponse de jplg
Le 30/10/2012 é 11h15
SUITE Vous avez un tachymètre sur l'arbre du moteur,à l'opposé de la courroie,un aimant vérifiez qu'il est bien en place,il peut être tombée,vérifiez sa tension,vous défaite la courroie,vous faite tournée le moteur à la main vous devez avoir une petite tension de 1 à 2 volts(même principe qu'une dynamo de vélo). Avez vous visitez la durit cuve pompe de vidange,placé sous votre machine en forme d'accordéon. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse de jess45
Le 30/10/2012 é 11h42
A quoi sa ressemble un tachymetre ? svp et sa se situe du côter gauche de la machine ?
Réponse de mimi54
Le 30/10/2012 é 12h48
Bonjour enlevez les deux toles latérales à droite à mi-hauteur se trouve la pompe(tenue par 3 vis)regardez si rien ne gène enlevez le moteur tenu par deux demi cercles en acier le tachymètre se trouve à l'opposé de la petite poulie à l'arrière de la cuve se trouve un petit tuyau qui va au pressostat,au moment de l'essorage débranchez le pour essai il reste la platine moteur et le programmateur(on verra après) Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse de jess45
Le 30/10/2012 é 13h08
Doit il y avoir une hauteur pour le tuyau de vidange entre la machine et le tuyau d evacuationde la maison.mon tuyau d evacuation mesure 53 cm. mon tuyau d evacuation doit il etre haut ou pas? car je pense que ca doit etre une histoire de tuyau!!!!! et de plus j ai couper mon tuyau de vidange car trop long .
Réponse de mimi54
Le 30/10/2012 é 13h18
Re cela pourrait jouer mais,vous auriez des problèmes au rinçage s'il serait mal placé il faut respecter une hauteur de 0,60m de hauteur(mais 53cm,ça va) Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse de jess45
Le 30/10/2012 é 13h28
Et qu 'est ce que la platine moteur? car j ai peur de m attaquer au moteur si je pouvais eviter ! Et le programmateur c'est ou? je prefere m occuper de cela avant si il faut après je m attaquerais au moteur de la machine !!!! merci
Réponse de jplg
Le 30/10/2012 é 13h28
BONJOUR,ET SUITE SUIVEZ les conseils de MIMI54,MERCI. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse de jess45
Le 30/10/2012 é 13h48
Merci pour tous vos conseils!!!!!!!!!!!!!!!a jean-paul, et a michel!!!!!!!!! ma machine refonctionne !!!! je vous explique j ai couché ma machine pour voir le moteur.je l 'ai relever et remise en route .et elle essort !!!!! j ai juste toucher à quelques fil , et puis c'est repartit !!!!!!!! on verra bien combien de temps elle durera!!!! un grand merci
Réponse de mimi54
Le 30/10/2012 é 13h58
Re c'est de là que je vous avais parlé du tuyau de pressostat Cdt michel
Référence(s) :
mimi54