Ma maison fissure tous les etes

Question de titoc le 31/07/2009 à 14h48
J'ai constaté que ma maison fissure tous les étés. je fais du platre en octobre, et les premiere fisur sur ce platre reaparaissent en juillet et aout. Puis plus rien en fin septembre, jusqu'à l'ete suivant? Je ne comprend pas.
1 réponse pour «
ma maison fissure tous les etes
 »
Réponse de electrik
Le 04/08/2010 é 20h13
Votre maison est certainement construite sur un sol argileux. A l'automne et en hiver ,le sol se gorge d'eau et stabilise la maison. Au printemps et en été, l'argile désèche et met votre maison en porte-à-faux,ce qui provoque des fissures.Vérifiez autour de votre maison s'il n'y a pas un petit espace (1 à 2 cm.) entre les fondations et le terrain.