Fissure sur plancher béton à l'étage

Bonjour, En retirant la moquette dans une chambre, j’ai constaté une fissure sur le plancher béton, sur toute la largeur de la pièce (de la fenêtre à la cloison séparative avec un autre chambre, soit environ 3 mètres) Je ne sais pas si elle continue dans la 2ème chambre. La maison date de 1964. La fissure se situe au niveau de l’appui sur le mur porteur du RDC. Le ravalement de façade a été fait récemment, avant notre acquisition, et il n’y a donc aucune fissure visible sur la façade. Dois-je m’inquiéter ? Avez-vous des conseils ? Merci d’avance !
1 réponse pour «
Fissure sur plancher béton à l'étage
 »
Réponse de electrik
Le 09/08/2011 é 18h43
Bonsoir, c'est pas bon tout ça La fissure se situe juste au dessus du mur porteur du RDC Ce qui veut dire que l'un(ou les 2) mur extérieur parallèle au mur porteur s'est affaissé, ce qui a provoqué cette fameuse cassure de la dalle Cet affaissement s'est peut-être stabilisé Faudrait savoir si la maison est construite sur un terrain argileux Voyez avec vos voisins, s'ils n'ont pas rencontrés les mêmes problèmes Pour ce qui est du ravalement, il est possible qu'il ait été fait pour cacher des fissures existantes Vous pouvez peut-être voir sur google earth (street view) la photo de votre maison, il y a quelques années et voir si elle était fissurée Ce qui peut constituer un vice caché au moment de la vente