670 014
questions
1 486 174
réponses
1 459 568
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Fissure sur plancher béton à l'étage

Question anonyme le 09/08/2011 à 14h41
Dernière réponse le 09/08/2011 à 18h43
[ ! ]
Bonjour, En retirant la moquette dans une chambre, j’ai constaté une fissure sur le plancher béton, sur toute la largeur de la pièce (de la fenêtre à la cloison séparative avec un autre chambre, soit environ 3 mètres) Je ne sais pas si elle continue dans la 2ème chambre. La maison date de 1964. La fissure se situe au niveau de l’appui sur le mur porteur du RDC. Le ravalement de façade a été fait récemment, avant notre acquisition, et il n’y a donc aucune fissure visible sur la façade. Dois-je m’inquiéter ? Avez-vous des conseils ? Merci d’avance !
Répondre
1 réponse pour « 
Fissure sur plancher béton à l'étage
 »
Réponse de electrik
Le 09/08/2011 é 18h43
[ ! ]
Bonsoir, c'est pas bon tout ça La fissure se situe juste au dessus du mur porteur du RDC Ce qui veut dire que l'un(ou les 2) mur extérieur parallèle au mur porteur s'est affaissé, ce qui a provoqué cette fameuse cassure de la dalle Cet affaissement s'est peut-être stabilisé Faudrait savoir si la maison est construite sur un terrain argileux Voyez avec vos voisins, s'ils n'ont pas rencontrés les mêmes problèmes Pour ce qui est du ravalement, il est possible qu'il ait été fait pour cacher des fissures existantes Vous pouvez peut-être voir sur google earth (street view) la photo de votre maison, il y a quelques années et voir si elle était fissurée Ce qui peut constituer un vice caché au moment de la vente
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Fissure sur plancher béton à l'étage
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.1