Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Métiers > Artisan

Probleme de fissure a la jonction du placo

Question de claire82 le 05/12/2010 à 22h48
Bonjours , nous avons collés des plaques de platre sur des briques monomur et les joints on etaient fait par un plaquiste. quelques fissures sont apparus a la jonction des plaques et a mis hauteur de celle ci . depuis qu on a allumé le chauffage , cela a accentué le probléme et il ya encore plus de fissure . nous avons pensé a un probleme de dillatation ou mauvaise qualité du platre utilisé pour les joints . si quelqu un peu nous eclairer sur ce probleme, merci
1 réponse pour «
probleme de fissure a la jonction du placo
 »
Réponse de g-i16
Le 30/08/2012 é 16h04
Premier point, la brique est un matériaux dit isolant thermique qui travail par circulation d'air vers l'extérieur de la maison pour réguler l'intérieur (en hiver la chaleur reste à l'intérieur, en été c'est le contraire). Cela dit il se peut aussi que le plaquiste soit tombé sur un lot de joint de mauvaise qualité cela arrive (défaut usine) après il faudrait savoir si il a utilisé des bandes papier à coller sur les joint de placo si oui, cela n'aurait pas du poser de problème (sauf avec bande élastique perforée) et dernier point à vérifier est-ce que votre maison comporte suffisament d'aération (vmc siple flux ou double flux, grille d'aération fenêtres et porte fenêtre ou véranda) si tous ces points sont vérifiés il reste que le dernier point vos murs travail trop affessement des sol ou surpoid de la charpente?