Maison avec fissure horizontale traversante

Question de chaaarly le 09/07/2012 à 10h32
Bonjour, je suis sur le point d'acheter une maison mais je me suis aperçu lors de ma dernière visite qu'il y avait une fissure horizontale sur toute la facade avant de la maison. La maison comprend un rez de chaussé et un sous sol total aménagé, donc pas d'étage. Le toit est une terrasse (non accessible) avec un pan de toiture de 150 cm environ, faisant l'angle à l'avant, pour protéger la facade j'imagine. La fissure est fine, se trouve à environ 160cm à 1,90cm du sol et parcours la toute la facade avant de fenêtre en fenêtre (1 porte et 2 porte-fenêtres) sans suivre une ligne droite. Je n'ai pas vu les autres murs, car ils sont sur le terrain des voisins et le murs de derrière est mitoyen. Qu'en pensez vous ? Cette fissure peut-elle être dangereuse dans le sens ou elle entrainerait des problèmes d'humidité ou des travaux important ?
1 réponse pour «
Maison avec fissure horizontale traversante
 »
Réponse de chaaarly
Le 09/07/2012 é 10h36
Voici 2 photos de la facade afin de vous faire une idée : http://db.tt/3McPWoDJ http://db.tt/J1CKDZmw