Fissure Intérieure/Extérieure Maison 1924

Bonjour, nous avons acheté un appartement dans une maison comprenant 4 logements en 2008. La maison a été construite en 1924 dans un village ouvrier (nous avons donc une centaine de maison identique autour de nous). Il y a une fissure verticale sur la maison dans l'angle droit (notre côté, au niveau de notre salle de bain). En octobre, nous avons constaté un dégât des eaux dans notre salle de bain qui est contre le mur de la façade. Nous avons demandé à l'expert si la fissure extérieure pouvait en être la conséquence, non d'après lui. Ce week end, en faisant tomber le placo de notre salle de bain pour la refaire, on a pu voir la fameuse fissure. Nous pensons que la fuite d'eau qui a peut être durer pendant 30 ans (date des derniers travaux) en est la cause. En effet la baignoire avait un rebord sur les 4 côtés avec zéro trappe de visite. Quand la voisine est venue nous voir pour une fuite d'eau dans sa cave, nous avons tout cassé et découvert une petite fuite. Une petite fuite qui a dû mettre des années a arriver dans la cave de la voisine car la dalle fait minimum 60 cm. Est ce que cette fuite n'aurait pas imbibée le mur et provoquée ou aggravée la fissure? Et dans tous les cas, est ce que les assurances prennent quelque chose en charge? Merci pour toutes les réponses que vous pourrez m'apporter. Jenny
1 réponse pour «
Fissure Intérieure/Extérieure Maison 1924
 »
Réponse de jojo70
Le 21/09/2011 é 19h24
Je ne panse pas que l'assurance marche par contre une dalle de 60 cm ? c'est beaucoup sauf cave vouté la fuite a peut etre agrave la situation car si l eau est parvenue a la fissure le gel agrave la situation salutations