Maison fissurée et "decalée"....

Question de gwendo le 11/08/2009 à 14h52
Bonjour, j'ai acheté il y a 10 ans une maison qui avait une vingtaine d'année à l'époque, j'ai depuis quelques mois constaté une fissure qui part de l'angle gauche de ma maison jusque sous la fenêtre du rez de chaussé elle fait le tour du plafond de la pièce au rez de chaussé et continue dans le garage. Quand on regarde le maison on voit qu'elle à bougée, si on parle de la partie basse (sous la fissure) et la partie haute au (dessus de la fissure ) on vois que la partie haute est décalée vers l'extérieur de 3 ou 4 cm par rapport à la partie basse. Ma question est à quoi pensez vous que cela est du pensez vous que cela est reparable, que dois je faire mis à part appeler mon assurance ( je l'ai fais mais il ne sont pas pressé...) et appeler un maçon je l'ai fais aussi mais il ne sait pas me dire d'où cela proviens. Merci d'avance
2 réponses pour «
Maison fissurée et "decalée"....
 »
Réponse anonyme
Le 13/11/2009 é 14h31
Tassement différentiel du terrain. demander un avis au: CENTRE SCIENTIFIQUE ET TECHNIQUE DU BÂTIMENT. Service Pathologie des bâtiments.
Référence(s) :
expce pro
Réponse de gwendo
Le 17/11/2009 é 16h13
Merci de votre réponse je vais essayer de voir avec eux, y'a t-il un centre par département ( je suis de Moselle) ou est ce un centre pour toute la France?