670 008
questions
1 486 096
réponses
1 459 539
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Maison fissurée et "decalée"....

Question de gwendo le 11/08/2009 à 14h52
Dernière réponse le 17/11/2009 à 16h13
[ ! ]
Bonjour, j'ai acheté il y a 10 ans une maison qui avait une vingtaine d'année à l'époque, j'ai depuis quelques mois constaté une fissure qui part de l'angle gauche de ma maison jusque sous la fenêtre du rez de chaussé elle fait le tour du plafond de la pièce au rez de chaussé et continue dans le garage. Quand on regarde le maison on voit qu'elle à bougée, si on parle de la partie basse (sous la fissure) et la partie haute au (dessus de la fissure ) on vois que la partie haute est décalée vers l'extérieur de 3 ou 4 cm par rapport à la partie basse. Ma question est à quoi pensez vous que cela est du pensez vous que cela est reparable, que dois je faire mis à part appeler mon assurance ( je l'ai fais mais il ne sont pas pressé...) et appeler un maçon je l'ai fais aussi mais il ne sait pas me dire d'où cela proviens. Merci d'avance
Répondre
2 réponses pour « 
Maison fissurée et "decalée"....
 »
Réponse anonyme
Le 13/11/2009 é 14h31
[ ! ]
Tassement différentiel du terrain. demander un avis au: CENTRE SCIENTIFIQUE ET TECHNIQUE DU BÂTIMENT. Service Pathologie des bâtiments.
Référence(s) :
expce pro
Répondre
Réponse de gwendo
Le 17/11/2009 é 16h13
[ ! ]
Merci de votre réponse je vais essayer de voir avec eux, y'a t-il un centre par département ( je suis de Moselle) ou est ce un centre pour toute la France?
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Maison fissurée et "decalée"....
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.193