670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Ma mercedes C220 CDI démarre et s'éteint

Question de globalsapiens le 20/12/2010 à 13h58
Dernière réponse le 23/09/2018 à 20h52
[ ! ]
Si elle n'a pas roulé d'une dizaine d'heure, ma mercedes C220 CDI élégance (100 000km de 2003 démarre au quart de tour pendant 2 secondes environ et s'éteint. Le voyant EPC s'allume. Elle redémarre si je tire sur le démarreur au moins 30 secondes. Qui peut me donner un tuyau?
Répondre
10 réponses pour « 
ma mercedes C220 CDI démarre et s'éteint
 »
Réponse de cyberpunisher
Le 28/11/2011 é 15h49
[ ! ]
Vérifier les arrivées de carburant (étanchéïté des tuyaux). Car si on a une prise d'air à ce niveau, le voyan EPC s'allume et la voiture éteint le moteur car il y a un problème de carburation. Un remplacement des joints de ces tuyaux peut résoudre ce problème. (1€/pièce). Evitez les carburants bon marché ( eau et crasses diverses). Pour les joints se raccordant à la pompe haute pression, il faut de l'outillage adapté (douille tork).
Répondre
Réponse de très ancien méca
Le 21/02/2013 é 21h15
[ ! ]
Purge le circuit d'injection, remplace le filtre à gas-oil, vérifies qu'il n'y a pas fuite car toute fuite entraîne une entrée d'air, as-tu regardé si dans ton réservoir une étiquette n'était pas décollée et "flotte" et vient de temps en temps boucher le circuit .. L'étiquette vient de la référence de la pompe, elle est en papier et à la longue se détache et va au gré du niveau dans ton réservoir ( si tu te sens pour démonter le haut de ton réservoir : accès par les sièges arrières ) fais en sorte que personne ne fume dans les alentours, et ne le fais pas dans une zone confinée, il en va de ta sécurité.
Référence(s) :
Garage de mon neveu à Pont de Joux 13360
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/12/2013 é 11h04
[ ! ]
Ca vien de la pompe a injection il faut que tu change tes joints de la pompe
Répondre
Réponse de très ancien méca
Le 11/12/2013 é 20h50
[ ! ]
Le remplacement de l'ensemble des joints d'une pompe à injection sera réalisée par un expert car il est très souvent difficile de savoir quel joint va où, en plus une pochette de joint acheté n'est jamais complète.
Répondre
Réponse de très ancien méca
Le 11/12/2013 é 20h59
[ ! ]
Si ton moteur s'arrête en général cela est dû à une carence de carburant allant de ton réservoir vers tes injecteurs même si ton réservoir est plein...... as-tu regardé jsute en desserrant le bouchon de purge situé sur certain modèle en bout de la rampe d'injection après avoir tenté de faire démarrer ton moteur plusieurs fois si du carburant ( dans ton cas du gas-oil ) sortait du bouchon.... CAS 1 : le carburant sort : donc ta pompe fonctionne ( mais peut être ne débite pas assez ) CAS 2 : rien ne sort ; la pompe servant à amener le carburant vers les injecteurs soit ne fonctionne plus ( coût exhorbitant en neuf ) soit des poches d'air empêchant son bon fonctionnement est une des causes : depuis quand n'as-tu pas remplacé le filtre à gas-oil ( normally 15000km ) Cas 3 : Ta tubure d'admission ( pipe en plastique ) présente une fuite ( air rentrant par la non étanchéité ) le remède : remplacer la tubulure plastique. Voilà j'espère avoir répondu partiellement à tes questions Jeano
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/03/2014 é 22h52
[ ! ]
Bonjour a tous alors c était quoi en fait la pompe ou prise d air et y a t il une pompe qui amorce du réservoir au filtre gasoil ou il faut le faire manuellement merci c220 CDI 2003 223mkm et parfois epc s allume moteur cale mais redémarre avec quel coup de démarreur et pas d air dans tout les tuyau transparent que j ai changer aucune bulle d air donc ??merci a tous
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/03/2014 é 22h52
[ ! ]
J'ai le même problème , aprés changement de mon collecteur ce problème est survenu ( concour de circonstance , loi des séries ...???), si c'est pas une prise d'air dans le circuit de gasoil, si c'est pas le filtre a gasoil alors c'est le débimètre comme test : débranchez le de sa prise et démarrer pour voir si le régime tient vous avez trouvé moi je vais commander le mien ( il n'a jamais été changé a 228 000 kms)
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/03/2014 é 00h06
[ ! ]
Bonjour c est a dire si je débranche débitmètre et que la voiture cale c qu il est bon si elle reste a route conseil faut le nettoyer en première chose avant de changer pour un neuf ou ocass
Répondre
Réponse de red zidane
Le 21/01/2015 é 20h49
[ ! ]
Svp j'''ai presque le méme cas j'aii tout essayé afain que mon moteure se redmarre mais le resultat est tjrs négatif je croiis que j'aii pas b en saiisiis vos reponse veuiiillez me reexplquez svp
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/09/2018 é 20h52
[ ! ]
Bonjour C la première fois que s'a m'arrive sur ma merceres 220 CDI 2003, j'ai remplacé le moteur il y a 20 jours, j'ai roulé avec qlq 150 Km. J'ai roulé le matin et le soir j'ai démarré et rouler qlq 20 mètres et le moteur s'arrête, le voyant EPC s'allume. Après le moteur ne veut plus démarrer. Veuillez m'aider à résoudre ce problème
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
ma mercedes C220 CDI démarre et s'éteint
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.736