Ma mercedes C220 CDI démarre et s'éteint

Question de globalsapiens le 20/12/2010 à 13h58
Si elle n'a pas roulé d'une dizaine d'heure, ma mercedes C220 CDI élégance (100 000km de 2003 démarre au quart de tour pendant 2 secondes environ et s'éteint. Le voyant EPC s'allume. Elle redémarre si je tire sur le démarreur au moins 30 secondes. Qui peut me donner un tuyau?
10 réponses pour «
ma mercedes C220 CDI démarre et s'éteint
 »
Réponse de cyberpunisher
Le 28/11/2011 é 15h49
Vérifier les arrivées de carburant (étanchéïté des tuyaux). Car si on a une prise d'air à ce niveau, le voyan EPC s'allume et la voiture éteint le moteur car il y a un problème de carburation. Un remplacement des joints de ces tuyaux peut résoudre ce problème. (1€/pièce). Evitez les carburants bon marché ( eau et crasses diverses). Pour les joints se raccordant à la pompe haute pression, il faut de l'outillage adapté (douille tork).
Réponse de très ancien méca
Le 21/02/2013 é 21h15
Purge le circuit d'injection, remplace le filtre à gas-oil, vérifies qu'il n'y a pas fuite car toute fuite entraîne une entrée d'air, as-tu regardé si dans ton réservoir une étiquette n'était pas décollée et "flotte" et vient de temps en temps boucher le circuit .. L'étiquette vient de la référence de la pompe, elle est en papier et à la longue se détache et va au gré du niveau dans ton réservoir ( si tu te sens pour démonter le haut de ton réservoir : accès par les sièges arrières ) fais en sorte que personne ne fume dans les alentours, et ne le fais pas dans une zone confinée, il en va de ta sécurité.
Référence(s) :
Garage de mon neveu à Pont de Joux 13360
Réponse anonyme
Le 11/12/2013 é 11h04
Ca vien de la pompe a injection il faut que tu change tes joints de la pompe
Réponse de très ancien méca
Le 11/12/2013 é 20h50
Le remplacement de l'ensemble des joints d'une pompe à injection sera réalisée par un expert car il est très souvent difficile de savoir quel joint va où, en plus une pochette de joint acheté n'est jamais complète.
Réponse de très ancien méca
Le 11/12/2013 é 20h59
Si ton moteur s'arrête en général cela est dû à une carence de carburant allant de ton réservoir vers tes injecteurs même si ton réservoir est plein...... as-tu regardé jsute en desserrant le bouchon de purge situé sur certain modèle en bout de la rampe d'injection après avoir tenté de faire démarrer ton moteur plusieurs fois si du carburant ( dans ton cas du gas-oil ) sortait du bouchon.... CAS 1 : le carburant sort : donc ta pompe fonctionne ( mais peut être ne débite pas assez ) CAS 2 : rien ne sort ; la pompe servant à amener le carburant vers les injecteurs soit ne fonctionne plus ( coût exhorbitant en neuf ) soit des poches d'air empêchant son bon fonctionnement est une des causes : depuis quand n'as-tu pas remplacé le filtre à gas-oil ( normally 15000km ) Cas 3 : Ta tubure d'admission ( pipe en plastique ) présente une fuite ( air rentrant par la non étanchéité ) le remède : remplacer la tubulure plastique. Voilà j'espère avoir répondu partiellement à tes questions Jeano
Réponse anonyme
Le 03/03/2014 é 22h52
Bonjour a tous alors c était quoi en fait la pompe ou prise d air et y a t il une pompe qui amorce du réservoir au filtre gasoil ou il faut le faire manuellement merci c220 CDI 2003 223mkm et parfois epc s allume moteur cale mais redémarre avec quel coup de démarreur et pas d air dans tout les tuyau transparent que j ai changer aucune bulle d air donc ??merci a tous
Réponse anonyme
Le 18/03/2014 é 22h52
J'ai le même problème , aprés changement de mon collecteur ce problème est survenu ( concour de circonstance , loi des séries ...???), si c'est pas une prise d'air dans le circuit de gasoil, si c'est pas le filtre a gasoil alors c'est le débimètre comme test : débranchez le de sa prise et démarrer pour voir si le régime tient vous avez trouvé moi je vais commander le mien ( il n'a jamais été changé a 228 000 kms)
Réponse anonyme
Le 19/03/2014 é 00h06
Bonjour c est a dire si je débranche débitmètre et que la voiture cale c qu il est bon si elle reste a route conseil faut le nettoyer en première chose avant de changer pour un neuf ou ocass
Réponse de red zidane
Le 21/01/2015 é 20h49
Svp j'''ai presque le méme cas j'aii tout essayé afain que mon moteure se redmarre mais le resultat est tjrs négatif je croiis que j'aii pas b en saiisiis vos reponse veuiiillez me reexplquez svp
Réponse anonyme
Le 23/09/2018 é 20h52
Bonjour C la première fois que s'a m'arrive sur ma merceres 220 CDI 2003, j'ai remplacé le moteur il y a 20 jours, j'ai roulé avec qlq 150 Km. J'ai roulé le matin et le soir j'ai démarré et rouler qlq 20 mètres et le moteur s'arrête, le voyant EPC s'allume. Après le moteur ne veut plus démarrer. Veuillez m'aider à résoudre ce problème