Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Transports > Auto, moto

Mercedes C220 CDI qui ne démarre pas par grand froid

Question de globalsapiens le 29/12/2010 à 15h09
Par grand froid uniquement,si elle n'a pas roulé d'une dizaine d'heure, ma mercedes C220 CDI élégance (100 000km de 2003 démarre au quart de tour pendant 2 secondes environ et s'éteint. Le voyant EPC s'allume. Elle redémarre si je tire sur le démarreur au moins 30 secondes. Qui peut me donner un tuyau?
43 réponses pour «
Mercedes C220 CDI qui ne démarre pas par grand froid
 »
Réponse anonyme
Le 04/01/2011 é 08h16
J ai eu le même soucis ce matin sur un coupe sport avec la meme motorisation de 2002. Je pense a des bougies de préchauffage. Je vais voir ce soir chez merco car problème de fermeture centralisée aussi. Je vais acheter une logan...
Réponse de globalsapiens
Le 05/01/2011 é 16h18
Tenez moi au courrant; si la température est positive elle démarre bien cordialement
Réponse anonyme
Le 06/01/2011 é 12h37
Bonjour, même pbs sur une 200CDI de 2003. Elle démarre et s'arrête pratiquement tt de suite, une fois le circuit à nouveau sous pression(aprés 20 seconde de démarreur) elle tourne sans pbs...Par contre je ne suis pas certain que la température extérieur influence cette panne..?? Cordialement
Réponse de globalsapiens
Le 06/01/2011 é 18h30
Tenez moi au courant si vous percez ce mystere...Cordialement
Réponse anonyme
Le 21/01/2011 é 15h41
Bonjour, je reviens vers vous suite au même pbs rencontré sur ma 200cdi 2003 (06/01). Donc mon garagiste a trouvé la panne , il s'agissait d'une petite prise d'air, petite, mais suffisante pour désarmorcer le circuit aprés qques tps d'immobilisations...Il a donc changé une petite piéce en plastique qui fait à peu prés 5cm de longueur noir avec une collerette blanche, située sur le moteur , centre droit qd vous faites face à la voiture..aprés avoir déposé le cache plastique haut moteur biensur.. Je suis désolé, je n'arrive pas à joindre la photo..?? Cordialement
Réponse de globalsapiens
Le 29/01/2011 é 13h09
Merci pour la réponse, si un jour vous avez la photo...cordialement
Réponse anonyme
Le 09/02/2011 é 16h12
Bonjour, j'ai le même problème sur ma c220 cdi de 03/2001 elle démarre puis cale. il faut insister 20secondes pour que sa redémarre, c'est super énervant !!! si vous pourriez faire part de vos idées svp. merci d'avance
Réponse de globalsapiens
Le 09/02/2011 é 20h19
Tenez moi au courant si vous trouvez. Personne n'a trouvé pour moi. Le problème survient dès que l'on dépasse les - 6 degrés. Et en plus maintenant, de temps à autres, j'ai la fermeture centralisée qui ne fonctionne plus avec la télécommande des clés....Vive l'électronique!!
Réponse anonyme
Le 10/02/2011 é 10h52
Bonjour, j'ai le même problème sur ma c220 cdi de 03/2001 elle démarre puis cale. il faut insister 20secondes pour que sa redémarre, c'est super énervant !!! si vous pourriez faire part de vos idées svp.
Réponse anonyme
Le 06/08/2011 é 13h17
Bonjour g u le meme probleme sur ma 220 c g changer les durite de gazoil ce son les petit joint t'aurique quil ce retracte avec le froid et sa laisse passer de l'air dans les tuiyo transparent il fo insister pour que sa demarre car les tuyo son plein d'air et le gazoil peine a arriver a la pompe prix environ 40euro le tout et par la meme occasion changer le filtre a gazoil remetre de preference de l'origine et verifier que vous avez encore du gazoil dans le reservoir ne pa ce fier a la goge parfoit elle deconne
Réponse anonyme
Le 14/10/2011 é 20h54
BONJOUR g une c 220 CDI DE 2002 g du changer mes durite de gazoil car les clipse etait hs une fois les durite remise g essayer de demarrer mai en vin!!! g bouffer ma batteri et je vois un peu de gazoil dans mes durite mais de l'air aussi comment reamorsser???????
Référence(s) :
C 220 CDI DE 2002
Réponse anonyme
Le 13/11/2011 é 11h23
Moi aussi j ai changer les orign s des tuillaux de gazoil et op le tour est joué 2 euro 50 c piece
Réponse anonyme
Le 02/02/2012 é 07h40
J'ai eu le meme probleme ce matin, à peine j'ai demarré ma 220c cdi le moteur s'est tout de suite arrété. temperature exterieur -8. batterie neuve et bougies de préchauffage OK.
Réponse de globalsapiens
Le 02/02/2012 é 08h57
Même problème et même réponse que beaucoup ont trouvé, une petite prise d'air sur la durite...
Réponse de miguel68
Le 04/02/2012 é 10h28
Même problème pour moi,avec du -12 ° ma c220 cdi démarre et cale et j’entends un bruit de pompe au niveau du coffre, mais je pense que c la pompe a gasoil qui essai en vain d'envoyer le gasoil .j'ai même mon voyant de defaut moteur c allumé FAut il changer les durites d’après vous?
Réponse anonyme
Le 06/02/2012 é 21h41
Bonjour a tous j ai exactement le meme probleme que vous depui ce temp glaciale j ai egalement mon voyant diagnostic moteur qui est allumer mais ma voiture est de 2004 donc je n est pas les tuyaux d alim avc les joint torique dit O rings je suis completement perdu et je ne trouve rien de l aide svp!!!
Réponse anonyme
Le 06/02/2012 é 22h41
Ca me fait rire j ai le meme souci, la centralise qui mitraille (100€ de piece et 200 de main d oeuvre) quand aux bougies j ai commander chez mon pro du coin pour 50€ . Je vais tout faire moi meme. Apres je la vend
Réponse anonyme
Le 07/02/2012 é 13h36
Avis a tous les amis j ai demonter mon filtre a gazoil. Ensuite jai mis mon contact et le gazoil coulle a flo je pense que tout nos sousi provien du fiktre a gazoil. Je le change d ici 1h et je vous tien au courant immediatement. Je croize les doight !!!!
Réponse anonyme
Le 07/02/2012 é 15h34
Reee bonjour a tous. Changer vos filtre a gazoil les amis moi c etait ca et desormais elle demarre au quart de tour comme avant
Réponse anonyme
Le 07/02/2012 é 18h37
Meme probleme 200 cdi 2003 veut rien savoir je vais voir le filtre a gazoil merci pour le renseignement