Ma mère me vend sa maison, et un de mes frères si oppose.

Bonjour, ma mère tient à me vendre sa maison secondaire en crédit vente, or un de mes frère si oppose. peut-il interdire la vente ? merci
2 réponses pour «
ma mère me vend sa maison, et un de mes frères si oppose.
 »
Réponse de Mi-sa3
Le 09/06/2011 é 19h16
Tout dépend de la question suivante : qui posséde la maison ? - Soit elle est à ta mère et elle peut faire ce qu'elle veut. - Soit, elle a été acquise par tes deux parents et ta mère en a hérité au décès de ton père. Dans ce cas, elle appartient aux enfants et ta mère en est l'usufuitière. Dans ce cas, elle ne peut rien faire sans l'avis de tes enfants et ton frère peut bloquer la procédure. Seule issue, prendre contact avec le notaire pour tenter de trouver un terrain d'entente
Réponse de shakira
Le 09/06/2011 é 19h29
Oui suis d'accord avec Mi-sa3, c'est tres complexe tout dépend .... Moi perso j'ai été dans ce cas ,j'ai juste effectué un rachat de part ,j'ai mis du temps a convaincre mais ca peut etre une solution ...il y en a plein d'autres.... Voir le notaire serait le mieux pour vous.