Vente bien

Ma mère est en maison de retraite médicalisée et afin de pouvoir payer les frais il est nécessaire de vendre la maison. Nous sommes trois. Un d'un premier mariage de mon père et deux de ma mère. Ma mère nous a élevé tous les trois. Ma question: le produit de la vente peut-il revenir entièrement et seulement à ma mère.
1 réponse pour «
vente bien
 »
Réponse de canounet
Le 06/04/2013 é 10h55
Vous ne précisez pas si votre maman est usufruitière de ce bien je pense que c'est le cas dans ce elle ne récupérera donc que la valeur de l'usufruit qui diminue avec l'âge par contre, suivant que le bien appartenait en pleine propriété à votre père ou aux 2, le partage sera différent avec votre demi-frère (ou sœur) si c'est un bien propre, elle seule en récupérera la valeur totale mais un professionnel, le notaire par qui vous devrez obligatoirement passer, vous donnera tous renseignements et conseils utiles contactez-le et d'une manière ou d'une autre, vous serez obligés tous les 3 d'assumer les frais de la maison de retraite