670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Vente bien

Question anonyme le 06/04/2013 à 09h05
Dernière réponse le 06/04/2013 à 10h55
[ ! ]
Ma mère est en maison de retraite médicalisée et afin de pouvoir payer les frais il est nécessaire de vendre la maison. Nous sommes trois. Un d'un premier mariage de mon père et deux de ma mère. Ma mère nous a élevé tous les trois. Ma question: le produit de la vente peut-il revenir entièrement et seulement à ma mère.
Répondre
1 réponse pour « 
vente bien
 »
Réponse de canounet
Le 06/04/2013 é 10h55
[ ! ]
Vous ne précisez pas si votre maman est usufruitière de ce bien je pense que c'est le cas dans ce elle ne récupérera donc que la valeur de l'usufruit qui diminue avec l'âge par contre, suivant que le bien appartenait en pleine propriété à votre père ou aux 2, le partage sera différent avec votre demi-frère (ou sœur) si c'est un bien propre, elle seule en récupérera la valeur totale mais un professionnel, le notaire par qui vous devrez obligatoirement passer, vous donnera tous renseignements et conseils utiles contactez-le et d'une manière ou d'une autre, vous serez obligés tous les 3 d'assumer les frais de la maison de retraite
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
vente bien
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.176