Bonjour
ma mère a une maison en Algérie, nous sommes trois enfant, un garçon et deux fille.
Mon frère ne parle plus a ma mère depuis six ans, ma mère veut vendre la maison mais le notaire veut la procuration de ses trois enfants alors que celle ci est vivante. comment faire elle voudrait bien me vendre la maison comme cela a sa mort il n'y aura pas de souci d'héritage mais on lui refuse le droit a la vente. merci de votre réponse
Salam..ma mere est tjrs vivante et nous avons realiser une vente de sa maison en Algerie tres recemment..je ne vois pas comment ce notaire a pu refuser la vente..ecrivez moi et je vous communiquerais les coordonnées du notaire qui a vendu notre maison car en effet les notaires en Algerie n'ont apparemment pas les memes reglements penals..
Nisrine!
Bonjour,
Pouvez-vous me donner les suites de votre affaires cela m'interesse et si possible me communiquer les coordonnées des notaires en algerie ayant procédé à la vente.
merci beaucoup
Bonjour Nisrine,
Il faut savoir qu'en FRANCE c'est la même chose, lorsque les enfants obtiennent la majorité. Il sont en droit de refuser la vente car la moitie des bien reviens au enfants l'autre moitie à ta maman. Ton premier notaire a simplement voulu protéger tous les enfants. enfin je suis heureuse que cela c'est bien terminé