669 972
questions
1 485 804
réponses
1 459 436
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Ma mere veut deshériter mon frere pour vendre

Question anonyme le 19/05/2010 à 22h52
Dernière réponse le 09/08/2013 à 19h35
[ ! ]
Bonjour ma mère a une maison en Algérie, nous sommes trois enfant, un garçon et deux fille. Mon frère ne parle plus a ma mère depuis six ans, ma mère veut vendre la maison mais le notaire veut la procuration de ses trois enfants alors que celle ci est vivante. comment faire elle voudrait bien me vendre la maison comme cela a sa mort il n'y aura pas de souci d'héritage mais on lui refuse le droit a la vente. merci de votre réponse
Répondre
4 réponses pour « 
ma mere veut deshériter mon frere pour vendre
 »
Réponse anonyme
Le 19/02/2011 é 00h09
[ ! ]
Salam..ma mere est tjrs vivante et nous avons realiser une vente de sa maison en Algerie tres recemment..je ne vois pas comment ce notaire a pu refuser la vente..ecrivez moi et je vous communiquerais les coordonnées du notaire qui a vendu notre maison car en effet les notaires en Algerie n'ont apparemment pas les memes reglements penals.. Nisrine!
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/09/2011 é 12h31
[ ! ]
Bonjour, Pouvez-vous me donner les suites de votre affaires cela m'interesse et si possible me communiquer les coordonnées des notaires en algerie ayant procédé à la vente. merci beaucoup
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/12/2011 é 06h01
[ ! ]
Bonjour Nisrine, Il faut savoir qu'en FRANCE c'est la même chose, lorsque les enfants obtiennent la majorité. Il sont en droit de refuser la vente car la moitie des bien reviens au enfants l'autre moitie à ta maman. Ton premier notaire a simplement voulu protéger tous les enfants. enfin je suis heureuse que cela c'est bien terminé
Répondre
Réponse de gerard.d
Le 09/08/2013 é 19h35
[ ! ]
En droit Français, il est impossible de déshériter un enfant sauf dans un cas: si l'enfant a attenté à la vie de son parent.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
ma mere veut deshériter mon frere pour vendre
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T28.289