670 008
questions
1 486 096
réponses
1 459 539
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Ma mère veuve avec 3 enfants veut vendre sa maison

Question de louisette49 le 28/07/2012 à 13h33
Dernière réponse le 28/07/2012 à 14h42
[ ! ]
Bonjour ma mère veut vendre la maison qu'elle habitait avec mon père, qui est décédé le 1er février 2009 suite à une longue maladie . vu l'état de la maison, ma mère a été reloger en logement HLM ( dont elle assume les frais ), mais hélàs elle n'est plus en mesure d'entretenir et de payer les charges et impots de la dîte maison . nous sommes 2 enfants et 2 petits enfants ( sous curatelle . mon frère aîné est décédé ) d'accord pour vendre, mais un des enfants de mes parents si oppose sous prétexte que cet argent doit lui servire pour payer une maison de retraite . ma mère à 80 ans , elle se porte très bien et refuse d'être placé . elle veut seulement récuper sa part de la maison pour améliorer sa retraite actuelle ( environ 950 euros ) . la maison a pour le moment une valeur de 60000 euros ( terrain + maison 2 pièces ) . mais elle est en train de se délabrer sans entretien . je voudrais savoir quoi faire ? si il y a une solution ? si il faut aller au tribunal ? et qui paiera les frais d'avacat et de justice ? je vous remercie d'avance et vous adresse mes salutations . .
Répondre
1 réponse pour « 
ma mère veuve avec 3 enfants veut vendre sa maison
 »
Réponse de canounet
Le 28/07/2012 é 14h42
[ ! ]
Vous ne donnez pas de détails, mais je suppose que votre maman est usufruitière de la maison et ses enfants nu-propriétaires il faut donc l'accord de tous pour pouvoir vendre le fait que votre maman soit encore en bonne santé n’empêchera malheureusement pas qu'un jour peut-être, elle soit obligée d'aller en maison de retraite les frais sont très importants et à ce moment-là, le produit de la maison sera sans doute apprécié en attendant, pourquoi ne pas faire quelque entretien et la louer, le produit reviendra à votre maman et améliorera sa retraite
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
ma mère veuve avec 3 enfants veut vendre sa maison
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T33.068