Mon pere et deces ma mere peut elle vendre sa maison

Bonjour mon père et décès ma mère veut vendre sa maison a un de ces enfant et ce que sa pose problème en sachant que nous somme en tout 11 enfants ,faut -elle quelle face un testament peut elle donner sa maison en tant que son vivant a t elle besoin de leur signature pour la vente ou pas peut t elle prendre les décision sans mes frére et soeur merci d'avance
1 réponse pour «
mon pere et deces ma mere peut elle vendre sa maison
 »
Réponse de clodiclodo
Le 07/01/2013 é 21h24
Oui elle peut vendre avec l'accord de ses enfants ou une renonciation à l'héritage ou un partage de la vente en fonction des parts qui reviennent à chacun (soit 1/11 de la moitié) si le couple était marié sous la communauté de biens. à peut près pareil en cas de contrat de mariage mais c'est plus simple pour les notaires
Référence(s) :
cloclo le proprio