Vendre à son petit enfants

Question de canelle le 22/08/2009 à 02h04
Actuellement locataire de la maison de ma grand mere (veuve - maison achetée après déces de mon grand pere) cette derniere souhaite me la vendre. Mes oncles s'y opposent. Que doit elle faire vis à vis de ses enfants ( mes oncles)? Etant locataire ai je un droit de préférence sur mes oncles? La maison a été estimée, ma grand mère peut elle vendre moins cher? J' y ai entamé des travaux, est ce à perte? En vous remerciant par avance
1 réponse pour «
vendre à son petit enfants
 »
Réponse de ceci
Le 21/10/2009 é 22h47
Si la maison est mise en vente officiellement (pub dans les journaux par exemple avec prix) vos oncles ne peuvent rien faire, vous avez un droit de préemption en tant que locataire, c'est à dire vous êtes prioritaire. Il est interdit de baisser le prix artificiellement d'ailleurs le fisc n'en tient pas compte et vous taxe à la valeur vénale (si le prix est excessivement bas par exemple -40%). Si vous avez fait des travaux il peut en être tenu compte dans la négociation.