670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Vendre à son petit enfants

Question de canelle le 22/08/2009 à 02h04
Dernière réponse le 21/10/2009 à 22h47
[ ! ]
Actuellement locataire de la maison de ma grand mere (veuve - maison achetée après déces de mon grand pere) cette derniere souhaite me la vendre. Mes oncles s'y opposent. Que doit elle faire vis à vis de ses enfants ( mes oncles)? Etant locataire ai je un droit de préférence sur mes oncles? La maison a été estimée, ma grand mère peut elle vendre moins cher? J' y ai entamé des travaux, est ce à perte? En vous remerciant par avance
Répondre
1 réponse pour « 
vendre à son petit enfants
 »
Réponse de ceci
Le 21/10/2009 é 22h47
[ ! ]
Si la maison est mise en vente officiellement (pub dans les journaux par exemple avec prix) vos oncles ne peuvent rien faire, vous avez un droit de préemption en tant que locataire, c'est à dire vous êtes prioritaire. Il est interdit de baisser le prix artificiellement d'ailleurs le fisc n'en tient pas compte et vous taxe à la valeur vénale (si le prix est excessivement bas par exemple -40%). Si vous avez fait des travaux il peut en être tenu compte dans la négociation.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
vendre à son petit enfants
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.713