Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Emploi > Salaires

Ma nourrice ne veut pas d'indemnités de licenciement

Question de Setiel17 le 22/01/2012 à 19h27
Bonjour, j'emploie ma nourrice depuis janvier 2007. Elle a gardé mes deux enfants. aujourd'hui, je la licencie. et elle ne souhaite pas d'indemnités car cela fait deux mois que je la paie alors qu'elle n'a quasiment pas mes petits. elle estime qu'elle a eu largement ses indemnités. puis je ne pas lui verser dans ce cas ? d'avance merci
2 réponses pour «
ma nourrice ne veut pas d'indemnités de licenciement
 »
Réponse de LN91
Le 22/01/2012 é 20h33
Bonsoir, vis-à-vis de la loi, vous êtes obligée de lui verser ses indemnités. Vous lui faites son solde de tout compte, avec ses congés payés, ses indemnités et son attestation pour les Assedic. Vous lui faites un chèque qu'elle sera bien obligée d'accepter. De toute manière, dites-lui que vous êtes dans l'obligation de respecter la loi et que vous ne voulez pas avoir d'ennuis. Elle est vraiment trop bien cette nourrice, il faut lui faire de la publicité !
Réponse de Setiel17
Le 22/01/2012 é 21h08
Oui mais si elle s'engage par écrit a ne pas les avoir et que je lui verse juste son salaire du mois comme solde de tout compte ? Ça n'est pas possible ?