J'ai licencié ma nourice pour faute grave

Bonjour, a la fin du mois d'aout j'ai licencié ma nourrice car j'ai appris que son fils avait montré son sexe à une petite fille de 5 ans. Lorsque j'ai appris ce fait je l'ai licencié car cela me faisait peur et je n'avait plus confiance en elle.Quand j'ai discuté avec la maman de cette petite fille elle m'a fait part des révélations que la nourrice lui avait faite sur des informations personnelles concernant l'identité de ma fille. Elle a dit à cette maman que ma fille n'était pas la fille de mon conjoint et que celle ci n'était pas au courant et ceux en sa présence. Suite à ces révélations ma fille de 5 ans ce m'était en danger constamment et défiait mon autorité. Quand j'ai eu ces informations je lui ai renvoyé une lettre pour licenciement pour faute grave et non respect du secret professionnel. Aujourd'hui j'ai reçu une convocation du tribunal des prud'homm où elle me réclame son mois de préavis ainsi que ces indemnités de licenciement et des dommages et intérêt pour licenciement abusif. Je voulais savoir si le non respect du secret professionnel était un licenciement abusif et si elle avait le droit a son mois de préavis et ces indémnités de licenciement. Dans l'attente d'une réponse je vous prie d'agréer mes sincères salutations
1 réponse pour «
j'ai licencié ma nourice pour faute grave
 »
Réponse de Expris
Le 13/05/2011 é 22h27
J'aimerais savoir où vous en êtes de votre procédure. Peut être mon exemple peut vous aider ou réciproquement: J'ai aussi dû licencier ma nounou pour faute grave dans un cadre un peu différent. Je viens de poser une question sur le forum aussi, et vois que vous n'avez pas eu de réponse. Devant parfois tant d'abus de pouvoirs des nounous qui savent que ce sont nos bouts de choux et que nous sommes prêtes à beaucoup de sacrifices, en abusent et profitent bien de nos faiblesses: quand j'en parle autour de moi, tout le monde me dit ne pas être étonnée, et je n'oserais pas faire le 1/4 avec mon propre employeur.. bref, y a -t il des cas de jurisprudence qui pourraient nous aider, ou des associations? MERCI