Indemnités retraite assistante maternelle rupture contrat

Question de magpoison le 28/04/2012 à 11h14
Bonjour, J'ai besoin d'aide sur le calcul de l'indemnité que je dois verser à ma nourrice car elle m'a annoncé qu'elle voulait prendre sa retraite à partir de septembre. Je suis allée voir beaucoup de forums mais je n'ai pas trouvé de réponses concrètes à mon cas et je ne sais toujours pas comment faire. Pouvez-vous m'aider svp ??? J'ai embauché ma nourrice en 2000 pour mon 1er fils et ce jusqu'à ces 6 ans et je l'ai licencié pour retrait de garde de l'enfant; ensuite j'ai fait un contrat pour ma fille de 2005 jusque 2011 et de même je l'ai licencié pour retrait de l'enfant en versant les indemnités et le solde de tout compte. et un nouveau contrat pour mon dernier enfant à partir de 2010. Elle vient de m'annoncer qu'elle voulait prendre sa retraite en septembre donc elle me gardera mon fils jusque fin aout. effectivement elle travaille pour moi depuis 2000 donc plus de 10 ans d'ancienneté mais sur 3 contrats différents et je lui ai déjà réglé les indemnités de licenciement pour les deux premiers. comment dois-je calculer cette indemnité de retraite par rapport à tous ces éléments svp ? (par exemple, son salaire moyen en net est de 400 euros) merci pour vos précisions
4 réponses pour «
indemnités retraite assistante maternelle rupture contrat
 »
Réponse de canounet
Le 28/04/2012 é 14h00
J'ai trouvé un site officiel (en .gouv) précisant que c'est seulement 0,5 mois à partir de 10 ans d'ancienneté : http://www.servicesalapersonne.gouv.fr/demission-%283373%29.cml
Réponse de magpoison
Le 28/04/2012 é 18h13
Merci pour votre réponse mais cet article exclut les assistantes maternelles. ce que je voulais savoir c'est par rapport au calcul de l'ancienneté étant donné que j'ai interrompu deux contrats et déjà payé les indemnités de licenciement. j'ai redémarre un contrat depuis novembre 2010 avec mon dernier enfant. je ne trouve aucune information à ce sujet.
Réponse de canounet
Le 28/04/2012 é 20h40
Ah zut ! je n'avais pas vu cette exclusion mais cela ne m'étonne pas car les AM n'ont pratiquement aucun statut pourquoi ne as vous renseigner auprès de l'inspection du travail ou de l'urssaf ?
Réponse de magpoison
Le 28/04/2012 é 21h29
Oui merci pour votre aide je vais appeler lundi