Bonsoir,quelqu un pourrait il m apporter une lumiere sur le fait que ma tondeuse demarre correctement et lorsque je coupe celle ci afin de vider le bac a pelouse, ma tondeuse ne veut plus redemarrer. j ai reussi à la redemarrer a 2 ou 3 autres reprise apres de severe perseverance, j ai nettoye la bougie poncer l electrode mais à chaque extinction pour vider l herbe elle ne veux plus redemarrer. J'ai change la bougie en pensant que ca vienne de là, mais non!!! c est une mcculloch de 6 ans avec moteur b/s qui n a jamais eu de souci . " malheuresement " je n ai jamais fait d entretien , elle fontionne jusqu a aujourrd hui tres bien. merci de vos reponses, alexis de lille
Bonjour,
enlève le boitier de filtre à air lance le moteur en obstruant l'aspiration d'air par la paume de la main pour voir, s'il démarre refaire le réglage de la richesse.
Bonsoir,
domage demeri, tu as toujours la bonne façon de procéder, tu as les bonnes
astuces pour détecter les problèmes, malheureusement, ton diagnostic
de fin et erroné.
en effet, le faitde boucher l'arrivée d'air avec la paume de la main ou avec
un chiffon dans le cas ou il y a la petite plaque en fer qui protège le conduit,
et la bonne manière de tester le redémarrage....seulement la richesse n'a
rien à voir dans ce cas précis puisque la tondeuse tourne bien lorsqu'elle
demarre......en fait le problème est , soit le volet de starter qui ne ferme pas
assez ( cable à ayant avancé sur son arrêt) ou le joint entre carbu et filtre
qui est hs , ne permettant plus à la pipette d'amorçage de faire son boulot.
mais j'adore voir que tu as dévelloppé bon nombre d'astuces anciennes
qui sont la base de ce metier.....tu as le truc, çà fait plaisirs.
amicalement. nolan73.