670 276
questions
1 490 250
réponses
1 460 230
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Ma tondeuse demarre et ne veux plus redémarrer

Question anonyme le 23/06/2012 à 22h50
Dernière réponse le 29/06/2012 à 22h18
[ ! ]
Bonsoir,quelqu un pourrait il m apporter une lumiere sur le fait que ma tondeuse demarre correctement et lorsque je coupe celle ci afin de vider le bac a pelouse, ma tondeuse ne veut plus redemarrer. j ai reussi à la redemarrer a 2 ou 3 autres reprise apres de severe perseverance, j ai nettoye la bougie poncer l electrode mais à chaque extinction pour vider l herbe elle ne veux plus redemarrer. J'ai change la bougie en pensant que ca vienne de là, mais non!!! c est une mcculloch de 6 ans avec moteur b/s qui n a jamais eu de souci . " malheuresement " je n ai jamais fait d entretien , elle fontionne jusqu a aujourrd hui tres bien. merci de vos reponses, alexis de lille
Répondre
2 réponses pour « 
ma tondeuse demarre et ne veux plus redémarrer
 »
Réponse de demeri
Le 28/06/2012 é 01h03
[ ! ]
Bonjour, enlève le boitier de filtre à air lance le moteur en obstruant l'aspiration d'air par la paume de la main pour voir, s'il démarre refaire le réglage de la richesse.
Répondre
Réponse de nolan73
Le 29/06/2012 é 22h18
[ ! ]
Bonsoir, domage demeri, tu as toujours la bonne façon de procéder, tu as les bonnes astuces pour détecter les problèmes, malheureusement, ton diagnostic de fin et erroné. en effet, le faitde boucher l'arrivée d'air avec la paume de la main ou avec un chiffon dans le cas ou il y a la petite plaque en fer qui protège le conduit, et la bonne manière de tester le redémarrage....seulement la richesse n'a rien à voir dans ce cas précis puisque la tondeuse tourne bien lorsqu'elle demarre......en fait le problème est , soit le volet de starter qui ne ferme pas assez ( cable à ayant avancé sur son arrêt) ou le joint entre carbu et filtre qui est hs , ne permettant plus à la pipette d'amorçage de faire son boulot. mais j'adore voir que tu as dévelloppé bon nombre d'astuces anciennes qui sont la base de ce metier.....tu as le truc, çà fait plaisirs. amicalement. nolan73.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
ma tondeuse demarre et ne veux plus redémarrer
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.973