Bonsoir à tous , j'ai un tracteur tondeuse avec un moteur B&S 12.5 HP qui démarre assez bien, puis au bout de 1 min il s'éteint .
J'ai démonté le carbu entièrement , je l'ai nettoyé , remonté .
Tjs le même pb .Le moteur se noie, impossible de le redémarrer sans avoir démonté et nettoyé la bougie ainsi que de vider la cuve du cabu.
De l'essence sort du pot d'échappement après plusieurs tentatives de démarrage. Je n'ai rien constaté d'anormal en démontant le carbu.
J'ai vérifié l'allumage : il y en a.
J'ai même essayé de une ouverture de moitié du robinet d'essence mais le moteur s'arrête au bout d'1 min et se noie .
Quelqu'un aurait il une solution !
Le pointeau de la cuve du carburateur n'est plus étanche,soit qu'il soit sale ou détérioré ou que son siège soit abimé.Un nettoyage méticuleux ou un remplacement est a conseiller
A mon humble avis , il serai judicieux de revoir le remplissage de la cuve a niveau constant de ton carburateur, je m'explique: en ouvrant le robinet de carburant le liquide s'écoule par gravité vers le carburateur, le niveau dans la cuve du carburateur s'élève , le flotteur monte et entraine le pointeau qui finira par obturer l'entrée de carburant dans le carburateur. Parfois et compte tenu de la tres petite taille des composants, il s'avère que le pointeau se positionne mal et coince pendant la remontée du flotteur, ou bien que l'extrémité du pointeau soit endommagé et ne fasse plus étanchéité , tout ceci est à controler
Cordialement