670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Moteur Briggs & Stratton 12.5 tracteur tondeuse qui s'éteind

Question de bastoun le 14/10/2011 à 20h58
Dernière réponse le 18/03/2017 à 18h10
[ ! ]
Bonsoir à tous , j'ai un tracteur tondeuse avec un moteur B&S 12.5 HP qui démarre assez bien, puis au bout de 1 min il s'éteint . J'ai démonté le carbu entièrement , je l'ai nettoyé , remonté . Tjs le même pb .Le moteur se noie, impossible de le redémarrer sans avoir démonté et nettoyé la bougie ainsi que de vider la cuve du cabu. De l'essence sort du pot d'échappement après plusieurs tentatives de démarrage. Je n'ai rien constaté d'anormal en démontant le carbu. J'ai vérifié l'allumage : il y en a. J'ai même essayé de une ouverture de moitié du robinet d'essence mais le moteur s'arrête au bout d'1 min et se noie . Quelqu'un aurait il une solution !
Répondre
3 réponses pour « 
moteur Briggs & Stratton 12.5 tracteur tondeuse qui s'éteind
 »
Réponse de nsx333
Le 15/10/2011 é 08h01
[ ! ]
Le pointeau de la cuve du carburateur n'est plus étanche,soit qu'il soit sale ou détérioré ou que son siège soit abimé.Un nettoyage méticuleux ou un remplacement est a conseiller
Référence(s) :
perso
Répondre
Réponse de malicorne33
Le 17/11/2011 é 10h59
[ ! ]
A mon humble avis , il serai judicieux de revoir le remplissage de la cuve a niveau constant de ton carburateur, je m'explique: en ouvrant le robinet de carburant le liquide s'écoule par gravité vers le carburateur, le niveau dans la cuve du carburateur s'élève , le flotteur monte et entraine le pointeau qui finira par obturer l'entrée de carburant dans le carburateur. Parfois et compte tenu de la tres petite taille des composants, il s'avère que le pointeau se positionne mal et coince pendant la remontée du flotteur, ou bien que l'extrémité du pointeau soit endommagé et ne fasse plus étanchéité , tout ceci est à controler Cordialement
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/03/2017 é 18h10
[ ! ]
Je viens de changer le pointeau carbu et joints,le top.j ai vidange essence+huile.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
moteur Briggs & Stratton 12.5 tracteur tondeuse qui s'éteind
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T20.596