Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Electroménager

Machine a laver bruyante

Bonjour j'ai ma machine qui quand elle tire de l'eau fait du bruit, comme si il y avait du sable qui venait a la place de l'eau. Je souhaiterai savoir si c'était la pompe . merci
1 réponse pour «
machine a laver bruyante
 »
Réponse de domdam
Le 13/12/2011 é 15h15
Bonjour, le remplissage d'une machine à laver ne nécessite aucune pompe : il se fait simplement par ouverture d'une vanne électrique (électrovanne) placée à l'intérieur de la machine. L'arrivée du courant sur cette pièce provoque l'ouverture de la vanne qui laisse entrer l'eau sous pression du service des eaux. Je ne crois pas que cette pièce puis faire un bruit tel que vous le décrivez mais la manière la plus simple pour tester une électrovanne est de débrancher les 2 fils qui l'alimentent. Avec un branchement SÉRIEUX constitué d'une prise de courant d'un coté et de 2 cosses électriques de l'autre, vous pouvez alimenter directement en 220 V cette électrovanne (quelques secondes) indépendamment du reste de la machine et valider ainsi que le bruit vient bien de là (j'ai des doutes). ATTENTION SOYEZ TRÈS PRUDENT AVEC LE BRANCHEMENT DE TEST DÉCRIT CI-DESSUS : RISQUE d’ÉLECTROCUTION !!!