670 020
questions
1 486 196
réponses
1 459 582
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Electroménager

Machine a laver bruyante

Question anonyme le 23/06/2009 à 22h12
Dernière réponse le 13/12/2011 à 15h15
[ ! ]
Bonjour j'ai ma machine qui quand elle tire de l'eau fait du bruit, comme si il y avait du sable qui venait a la place de l'eau. Je souhaiterai savoir si c'était la pompe . merci
Répondre
1 réponse pour « 
machine a laver bruyante
 »
Réponse de domdam
Le 13/12/2011 é 15h15
[ ! ]
Bonjour, le remplissage d'une machine à laver ne nécessite aucune pompe : il se fait simplement par ouverture d'une vanne électrique (électrovanne) placée à l'intérieur de la machine. L'arrivée du courant sur cette pièce provoque l'ouverture de la vanne qui laisse entrer l'eau sous pression du service des eaux. Je ne crois pas que cette pièce puis faire un bruit tel que vous le décrivez mais la manière la plus simple pour tester une électrovanne est de débrancher les 2 fils qui l'alimentent. Avec un branchement SÉRIEUX constitué d'une prise de courant d'un coté et de 2 cosses électriques de l'autre, vous pouvez alimenter directement en 220 V cette électrovanne (quelques secondes) indépendamment du reste de la machine et valider ainsi que le bruit vient bien de là (j'ai des doutes). ATTENTION SOYEZ TRÈS PRUDENT AVEC LE BRANCHEMENT DE TEST DÉCRIT CI-DESSUS : RISQUE d’ÉLECTROCUTION !!!
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
machine a laver bruyante
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.955