670 276
questions
1 490 250
réponses
1 460 230
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

MACHINE A LAVER ELECTROLUX INSPRIRE BLOQUEE

Question de Adleval le 15/06/2011 à 10h00
Dernière réponse le 11/09/2012 à 14h38
[ ! ]
Notre machine à laver reste toujours bloquée, je l'allume, elle fait du bruit de moteur pendant quelques secondes et elle se me en pause, ça clignote mais ne fait plus rien, comme si l'eau ne passait pas.
Répondre
22 réponses pour « 
 »
Réponse de jplg
Le 15/06/2011 é 11h09
[ ! ]
BONJOUR Donnez moi le nombre de clignotement du voyant qui clignote,merci Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse de Adleval
Le 15/06/2011 é 11h32
[ ! ]
Bonjour Jean-Paul, Quand je la mets en route, on entend le bruit de l'eau qui coule pour seulement cinq secondes, ensuite, la machine se met en pause en clignotant sans arrêt. Merci !
Référence(s) :
Adleval
Répondre
Réponse de Adleval
Le 16/06/2011 é 13h20
[ ! ]
Bonjour, J'ai retiré le linge de la machine et l'ai mise en programme, vidange. C'est pareil, bruit de moteur pour quelques secondes, puis le voyant clignote sans arrêt. Acheté en 2007, cette machine n'ai qu'une utilisation de trois ans et demi ! Merci de votre aide !
Répondre
Réponse de jplg
Le 16/06/2011 é 14h05
[ ! ]
BONJOUR Qu'elle est le voyant allumé,et signifie quoi sur votre notice!! Si ces le voyant départ/pause,problème d'arrivée en eau,vous défaite le tuyau d'eau brancher sur le robinet,vérifier que celui-ci coule bien et avec pression,voir si il n'y a pas de filtre sur le tuyau d'eau si ces le cas le passer sous l'eau. 2/Vous défaite le tuyau d'eau brancher sur l'électrovanne de remplissage en eau,vous avez un filtre dans le corps de celui-ci,le retirer avec une pince,et le passer sous l'eau,vérifier qu'il ne soit pas pris par du calcaire,et replacé le tout,remettre en route,si l'eau n'arrive toujours pas,vérifiez si l'électrovanne placé à l'intérieur de votre machine sur l'arrivée en eau,vous devez avoir une tension de 250 volts sur ces deux bornes,si tout est bon,prenez un tournevis et le plaqué sur sont corps il doit l'aimanter(manche du tournevis isolé l'autre partie non) si il n'est pas aimanté l'électrovanne est en cause. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse de Adleval
Le 23/06/2011 é 15h10
[ ! ]
Merci Jean-Paul, Bien entendu sur le titre de mon message il ya une erreur de frappe, c'est une machine "Électrolux Inspire" (AWW 14581 W). Effectivement, c'est le voyant départ/pause qui s'allume. Nous avons fait le test, retirer le tuyau d'arrivée d'eau de la machine et fait couler l'eau dans l'évier, ça coule avec une forte pression. Remise en route la machine pour réessayer, elle ne fonctionne pas si 30° et essorage 1200. Remise en route à 60° et essorage au maximum (1400) et là ça marche. Cycle terminé. Par contre, le voyant départ/arrêt au lieu de 00.00 marque 02.00 (heures). J'essaye de remettre en marche à une température plus basse et ne fonctionne plus. Adleval
Répondre
Réponse de jplg
Le 23/06/2011 é 15h21
[ ! ]
BONJOUR Tout est sur écris sur la notice, je vous demande d'ouvrir ce lien,merci mesnotices.fr/manuel-notice.../AWW14581W-_ Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse de Adleval
Le 25/06/2011 é 10h27
[ ! ]
Je ne vois pas... Ma machine lave sans problème à 90° et à 60° mais, ne lave pas à températures bases (40°, 30°). Merci !
Référence(s) :
Adleval
Répondre
Réponse de Adleval
Le 28/06/2011 é 12h25
[ ! ]
Depuis mon dernier message, j'ai fait plusieurs essais, la machine lave bien à bases températures mais, seulement à 1200 - 1400 tours/mn. Elle fait beaucoup de bruit comme si ça cognée sur les côtés. J'ai fait venir un dépanneur et, surprise... On croit avoir déjà avoir entendu le refrain à la TV ! Le dépanneur n'a même pas ouvert la machine, l'a fait tourner quelques instants sans l'ouvrir. Résultat : - 69,00 € correspondant aux déplacement et main d’œuvre (devis consulté à l'avance). - Le problème : le moteur et carte électronique à changer. - Le prix de la carte serait de 342,00 €, sans savoir combien de temps la machine va continuer à fonctionner si on change que cette pièce. Et bien entendu, le dépanneur vient d'une boîte qui vend des l'électroménager ! Donc, il vaux mieux en acheter une autre que réparer celle-ci ! Merci de vos conseils !
Référence(s) :
Adleval
Répondre
Réponse de jplg
Le 28/06/2011 é 16h56
[ ! ]
BONJOUR Voyez au niveau des amortisseurs,tout simplement. Soit cassés,et votre appareil cogne à l'essorage,bon courage
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse de Adleval
Le 09/07/2011 é 13h28
[ ! ]
Bonjour, Depuis quelques jours, ma machine se porte très bien ! Qu'est-ce-t-il passé ? - Je ne sais pas... En tout cas, el lave sans problème, elle est devenue très silencieuse... La seule chose anormale, en nettoyant le filtre, nous avons trouvé un petit objet métallique. Serait-il cet objet qui coinçait le tambour et que en bougeant la machine, il se serait déplacé et arrivé au filtre ? Par contre, on s'est fait bien avoir par le dépanneur de "EXPERT - AD 94 ATELIER DÉPANNAGE 94" !
Répondre
Réponse de jplg
Le 12/07/2011 é 10h11
[ ! ]
BONJOUR Une machine capricieuse,pour vous dire la vérité,je ne peut vous l'expliquer,mais je suis septique sur ce point,ceci est possible,affaire à suivre.Bonne lessive. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse anonyme
Le 31/08/2012 é 23h04
[ ! ]
Bonjour à tous, Voilà mon problème ma machine ne prend plus l'eau et n'affiche pas de code panne; Donc j'ai vérifié: -filtre plus rotation de l’hélice de pompe OK -J'ai démonté le tuyau d'arrivé d'eau+ filtre OK -j'ai démonté les deux durites après les électrovannes OK -j'ai démonté le tuyau d'évacuation OK -j'ai démonté la grosse durite qui va de la sortie du bloc lessive au tambour OK Donc là je ne sais plus trop quoi faire, je ne suis pas équipé d'un Voltmètre pour tester les deux électrovannes est ce possible que ce soit une de celles ci qui ne fonctionne plus ou pire le programmateur ?? Merci d'avance à vous les experts pour vos conseil avisés, Thierry
Répondre
Réponse de jplg
Le 01/09/2012 é 10h18
[ ! ]
BONJOUR Si votre appareil ne prend pas d'eau,il est fort probable que l'un des électrovannes soit HS,il faudrais savoir si elles sont alimenté en 230 volts,et si oui,remplacé l'une d'elles. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/09/2012 é 13h06
[ ! ]
Merci Jean Paul, Ou peut on se procurer ces électrovannes et quel budget approximatif faut il prévoir, Par contre je ne crois pas qu'elles soit alimentée en 220 ce sont des câbles très fins qui les alimentes je redémonte et vous tiens au courant.
Répondre
Réponse de jplg
Le 01/09/2012 é 15h14
[ ! ]
BONJOUR Suite:Elles sont alimentés en 230 volts,vous les trouverez sur le site de:SOGEDIS.FR Ou sur le site de:DEPEM.FR Un téléphone est présent sur leurs sites,et vous aurez le prix,attention le frais de port est en plus,l'électrovanne par elle même est peut onéreux. si elles sont alimentés en 230 volts,vous prenez un tournevis plat et isolé,vous le collé sur le corps de l'électrovanne,le tournevis doit être aimanté,sans cela l'électrovanne HS Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/09/2012 é 16h49
[ ! ]
Re bonjour Jean Paul, Je pense en effet que s'est l'électrovannes en effet je l'ai démonter retirer le filtre est propre j'ai démonté les deux cosses d'arrivée éclectique elles réagissent au testeur (tournevis d'électricien) par contre pas d'effet aimanté ???
Répondre
Réponse de jplg
Le 02/09/2012 é 10h40
[ ! ]
BONJOUR Dans ce cas les remplacées,qu'içl soit HS tous les deux me semble pas normal,si vous mettez bien sur l'électrovanne de forme ronde et de couleur,brun,noir,blanc,brun ou autres,le tournevir doit être aimanté. Vous tapez sur le site de google électrovanne lave linge,et vous devrez les voir en photos. Les deux fil doivent resté en place pour le test,si non il vous n'aurez pas l'aimantation du tournevis,le 230 volts doit être en place sur les deux cosses. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/09/2012 é 19h17
[ ! ]
Bonjour Jean Paul, J'ai finalement du faire venir un technicien et conclusion c'était le capteur cuve pleine qui ne renvoyait plus d'informations et donc pour la machine tout était OK pas de code panne donc il a effacé le code panne au niveau du système électronique et tout est reparti.Bon tout n'est pas perdu j'ai appris grâce à vous à démonte une machine de AàZ;ça servira certainement une prochaine fois. En tout cas Merci pour votre réactivité, Cordialement, Thiery
Répondre
Réponse de jplg
Le 04/09/2012 é 10h16
[ ! ]
BONJOUR Merci pour le retour,sans code panne il est difficile de connaître la vrai panne,et parfois même avec le code erreur.,bonne journée. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/09/2012 é 12h09
[ ! ]
Bonjour j'ai une machine electrolux arthur martin awf12480 et depuis hier elle ne prend plus l'eau et fait un drole de bruit comme si la cuve été bloqué mais elle tourne car j'ai demonté le dessus et la cuve tourne les tuyaux sont, propres je c pas quoi faire help me please!!!!!!
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.345