Probleme machine à laver...

Question de cursed le 04/09/2010 à 11h09
Bonjour, Je dispose d'une Machine à Laver "FAR L8600". Depuis mon déménagement, j'ai deux gros problème avec : déja quand je la relie à l'arrivé d'eau, et que je tourne le robinet, le tuyau fui (alors qu'il est neuf) et impossible de faire rentrer l'eau dans la machine, comme si la machine rejette l'eau... J'ai donc essayé de faire une vidange d'eau car je me suis dit que il y avait déja trop d'eau dedans, mais non, quand je met le programme en route, sa me fait un bruit bizarre et.. rien ne se passe ... !! C'est grave docteur ? Merci de vos aide, Cordialement.
1 réponse pour «
probleme machine à laver...
 »
Réponse de Bernard bénévole
Le 05/09/2010 é 18h53
Bonjour fermez le robinet et regardez l'embout du tuyau:vous devez y voir TOUT les trous. Ouvrez l'appareil:la premiére piéce est le préssostat. Vous retirez complétement le tuyau(des deux cotés) et vous soufflez par la tétine du pressosta pour y entendre un déclic. Puis vous introduisez un cure dents ou autre dans l'orifice de la grosse piéce transparante en l'agitant pour y diminuer un bouchon qui aurait put se former. Vous soufflez dans le tuyau et le remmetez en place. Au dessous vous retirez totalement le tuyau. vous utilisez le cure dents. Vous soufflez dans le tuyau. La derniére piéce est l'electrovanne:vous soufflez à l'intérieur pour y entendre des déclics. Si vous vous apercevez que cette piéce est encrassée ou que vous n'entendez pas les déclics:vous devez la démonter et la faire tremper une heure dans de l'eau chaude et du vinaigre pour que les clapets soient débarrassés du tartre qui a put obstrué l'un d'entre eux et empécher l'eau d'en sortir. Vous remettez le tuyau. vous retire le tuyau sous la cuve pour voir si rien ne s' y trouve à l'intérieur. Vous vous assurez de la bonne rotation des ailzettes de la pompe. Puis il vous faut regarder si le tuyau d'évacuation ne soit ni plié ni coudé ou trop enfoncé. VOUS EFFECTUEZ UN ESSAI ET ME RECONTACTEZ S IL VOUS PLAIT
Référence(s) :
bernard