670 010
questions
1 486 106
réponses
1 459 548
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Machine à écrire be underwood 1882 - Page 2

Question anonyme le 22/05/2010 à 18h12
Dernière réponse le 12/08/2015 à 02h50
[ ! ]
Bonjour, j'aurais voulu savoir le prix d'une machine à écrire underwood 1882 (sa valeur)car ma soeur en a une. merci
Répondre
67 réponses pour « 
machine à écrire be underwood 1882
 »
Réponse de le_bidou22
Le 13/04/2012 é 14h13
[ ! ]
Bonjour, J'aurais souhaité connaitre l'année d'origine et la valeur d'une machine à écrire Underwood en état de marche avec comme numéro 3598020-5. N'étant pas connaisseur du tout, je ne sais pas si le numéro est complet ou pas. Autre question, Ou peut-on lire le n° de modèle sur la machine? Merci pour votre aide. Cordialement, Adrien
Répondre
Réponse de andre33370
Le 13/04/2012 é 14h23
[ ! ]
Elle doit sûrement se fier aux dates figurant sur l'arrière de sa machine. Pour connaitre sa date de fabrication il faut regarder sur le châssis en haut et droite du support de bobine. Il n'existe aucune cote de valeur, c'est l'offre et la demande, regardez les sites d'enchères. Cordialement Andre
Référence(s) :
Andre
Répondre
Réponse de andre33370
Le 14/04/2012 é 09h41
[ ! ]
Bonjour Ce bouton sert a deverouiller le clavier en fin de ligne pour placer une ou deux lettres (margeur droit déplace) en appuyant sur ce bouton Félicitations pour votre intérêt sur cette Superbe machine
Référence(s) :
Andre
http://vintage-typewriter.voila.net
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/04/2012 é 17h50
[ ! ]
Super merci pour cette info qui peut être très pratique. Et merci encore pour le ruban, je l'ai ré-enroulé dans les bobines "d'origine" en métal, c'est vraiment top ! Ya juste que le ruban monte légèrement trop quand on sélectionne le rouge, et du coup le bas des lettres ne s'imprime pas toujours, mais c'est déjà beaucoup mieux qu'avec le ruban tout sec qu'il y avait avant. Bon weekend. François.
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/05/2012 é 15h39
[ ! ]
Bonjour à tous, Je viens de retrouver dans un grenier une Underwood dont le n° semble être 1941462 - 5. Etant entièrement novice en la matière, je ne sais comment l'interpréter. Quelqu'un aurait-il la gentillesse de m'indiquer le modèle et l'année de la machine ? Un grand merci, par avance, à tout ceux qui pourront m'aider ! Gasp
Répondre
Réponse de andre33370
Le 14/05/2012 é 16h49
[ ! ]
Bonjour, Votre machine est sortie entre 1925 et 1926 il n'y a pas de côte pour la valeur, sur le net ont en trouve entre 30 et 200 euros suivant l'état, parfois plus si restaurées. Si vous voulez un ruban j'ai ce qu'il vous faut, au plaisir cordialement andré
Référence(s) :
voir mon site http://vintage-typewriter.voila.net pour plus d'info.
Répondre
Réponse de andre33370
Le 14/05/2012 é 16h52
[ ! ]
Bonjour, C'est un passe marge qui permet en fin de ligne de terminer un mot avant de bloquer une seconde fois le clavier. (margeur situé sur deux axes au dessus et devant la machine avec une aiguille, permettant de définir une longueur de ligne). au plaisir andré
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/05/2012 é 17h24
[ ! ]
Merci beaucoup pour votre aide et votre réponse rapide, André !
Répondre
Réponse de bibifok
Le 28/05/2012 é 00h31
[ ! ]
Bonsoir. je viens de trouver le numero de ma machine : 4668822-18. Savez vous de quelle periode elle date? Merci
Répondre
Réponse de andre33370
Le 28/05/2012 é 10h38
[ ! ]
Bonjour sortie vers 1934-1935 modèle Champion au plaisir andré
Référence(s) :
andre
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/06/2012 é 20h59
[ ! ]
Bonjour, ma grand mere a acheter une machine a ecrire underwood sur un marche a un prix relativement bas. C est une underwood champion en excellent etat , touche vernis ainsi que la machine elle fonctionne encore. Il y a un numero dessous mais egalement un numero a l interieur cote gauche. J aimerais savoir de quelle annee elle date et son estimation par simple curiosite. Merci d avance
Référence(s) :
Clemence
Répondre
Réponse de andre33370
Le 17/06/2012 é 23h26
[ ! ]
Bonsoir, Votre machine semble être une portable ? difficile de vous aider sans le N° figurant sur le chassis ?? Photo souhaitée aussi à mon adresse mail andre.loir@orange.fr au plaisir de vous lire
Référence(s) :
andre33370
Répondre
Réponse de andre33370
Le 17/06/2012 é 23h31
[ ! ]
Le boutoir poussoir est un passe marge servant à désactiver le verrouillage de fin de ligne, (blocage du clavier) après la sonnette et de permettre de terminer un mot. A votre dispo pour autres demandes. félicitations pour votre démarche. cordialement andré
Référence(s) :
andre33370
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/06/2012 é 11h11
[ ! ]
Bonjour, je viens de retrouver dans un grenier la veille machine à écrire avec laquelle je jouais quand j'etais enfant. L'envie ma pris de la nettoyer et de la restaurer avec des rouleau encreur neuf. Je suis à la recherche de renseignement sur ma machine. Il s'agit d'une machine à écrire de marque UNDERWOOD avec un clavier azerty. Le numéro de série est : 1580886. En vous remerciant d'avance si vous pouvez sur le modèle et l'âge de cette machine. Cordialement
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/06/2012 é 12h00
[ ! ]
Bonjour, très bonne idée de restaurer cette petite merveille. D'après le tableau présent dans cette page : http://site.xavier.edu/polt/typewriters/underwood5.html elle serait de 1922. André vend des rouleaux encreur neufs de bonne qualité, moi j'ai ré-enroulé celui que je lui ai acheté sur la bobine en métal d'origine, par coquetterie, mais sinon ses bobines en plastiques sont compatibles. Bonne restau ! François
Répondre
Réponse de vfmireault
Le 01/08/2012 é 00h46
[ ! ]
Bonjour, j'ai fais l'acquisition d'une superbe Underwood (quoique poussiéreuse) et son numéro de série est le 4999265-11. J'aimerais connaître sa date de conception tout simplement parce que l'histoire me fascine et j'aime avoir des références. Je regarde plusieurs photos et le modèle que j'ai est fermé des 2 côtés alors que j'en voit principalement des ouverts. J'ai payé 20$ canadien... est-ce une bonne affaire? Merci :)
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/08/2012 é 02h23
[ ! ]
Jai un underwood numéro 3 serial: 3737682-14
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/09/2012 é 00h26
[ ! ]
QUESTION ,,,, moi aussi je suis en possession d'un machine a écrire UNDERWOOD Numero de series ,2287505-5,,,,,,,,,je me demande combien quelle est sa valeurs elle est en bonne etat,,,,,,,,,,,,Cordialement Anita
Répondre
Réponse de andre33370
Le 25/09/2012 é 08h46
[ ! ]
Bonjour, la réponse se trouve dans les questions sur ce type de machine ci-dessus rien de nouveau
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/10/2012 é 22h57
[ ! ]
Bonsoir. Je viens de récupérer une machine à écrire Underwood Standard dont le numéro de série est le 3879670. Pouvez vous me renseigner sur le modèle. Merci par avance
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
machine à écrire be underwood 1882
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T30.657