Machine à écrire be underwood 1882

Bonjour, j'aurais voulu savoir le prix d'une machine à écrire underwood 1882 (sa valeur)car ma soeur en a une. merci
67 réponses pour «
machine à écrire be underwood 1882
 »
Réponse de andre33370
Le 07/01/2011 é 22h57
Bonsoir, Il faut savoir qu'il n'existe pas d'underwood de cette année, la première est de 1896, c'est une underwood N°1 (trés rare), le plus courant c'est me modèle N°5, à partir de 1914, sa valeur sur la toile ausx enchères se situe à partir de 30 euros dans l'état (souvent rouillée, pour la déco ou pièces). Je suis un ancien mécanicien mécanographe en retraite.... les machines restaurées valent en france environ 300 euros, aux usa de 900 à 1300 . au plaisir cordialement andré
Référence(s) :
ancien pro en retraite
Réponse de andre33370
Le 15/04/2011 é 12h09
Bonjour, Il n'existe pas de machine Underwood 1882, la première est en en 1896, c'est le modèle N°1 de l'inventeur Wagner. Pour plus de précisions voir le N0 de série à droite en haut sur le chassis de la machine, prés de la bobine du ruban. Bonne journée
Réponse anonyme
Le 17/05/2011 é 14h08
Bonjour j'ai récupéré une machine à écrire Underwood le n° de série serait (pas très net) 2-20503-9-R-14. Merci de bien vouloir me donner la date et le nom du modèle. Merci d'avance.
Réponse anonyme
Le 22/09/2011 é 21h20
Bonjour j'ai en ma pocession une machine a écrire underwood n°de série:173983/pouriez vous me donner quelques information la concernat(date,et prix). S.V.P en vous remerciant.
Réponse de andre33370
Le 22/09/2011 é 22h50
Bonsoir, Si votre N° de série de série est bien 173 983 elle date de 1904, elle ne possède pas de retour automatique du ruban, made in usa. Pour son prix tout dépend de l'offre d'un acheteur , il n'y a pas de côte, regardez sur Ebay, le bon coin pour avoir une idée. C'est une machine trés fiable, si elle est en bon état, gardez là. cordialement andré
Réponse de Didcoyote
Le 26/11/2011 é 19h39
Bonjour comment fait on pour retrouver l'annee de ma machine numero 2490607-5
Référence(s) :
2490607-5 underwood
Réponse de andre33370
Le 27/11/2011 é 00h30
Bonsoir votre machine date de 1929 J'ai répondu à votre demande avec plaisir cordialement andré
Réponse de Didcoyote
Le 27/11/2011 é 11h54
Merci andré pour votre reponse avez vous un site internet en vous remercian cordialement didier
Réponse anonyme
Le 08/01/2012 é 22h02
Bonjour, Je viens de tomber sur votre site car je cherche quelqu'un pour restaurer ma machine à écrire Underwood. Son numéro de série est s11-5781660. Merci beaucoup
Réponse de andre33370
Le 08/01/2012 é 22h39
Bonsoir Vous pouvez me joindre par tel Au 0630053930 Ou par mail Andre.loir@orange.fr(en minuscules) Pour discuter de votre projet de restauration. A bientôt Cordialement Andre
Réponse de andre33370
Le 09/01/2012 é 09h04
Bonjour, J'ai un site Internet en construction : http://vintage.typewriter.voila.net Bonne découverte, cordialement andré
Réponse anonyme
Le 24/01/2012 é 20h41
Bonsoir, Je viens d'acquérir une Underwood n°5 et voilà ce que j'ai pu lire en haut à droite sur une plaque métallique et qui doit être le N° de série de la machine : 1916278-5 Pouvez-vous me dire quelle est son année de fabrication SVP ? Un grand merci par avance.
Réponse anonyme
Le 17/02/2012 é 19h03
Bonjour, je me permets moi aussi de solliciter les connaissances d'André. Je ne connais pas l'année de ma machine, mais le n° sur la plaque est le 818617. J'habite dans les Pyrénées Atlantiques, et j'aurais aimé la faire remettre en état. A qui puis-je m'adresser? Merci par avance.
Réponse de andre33370
Le 17/02/2012 é 23h48
Bonjour, Contactez moi par mail andre.loir@orange.fr sur mon site http://vintage-typewriter.voila.net ou par tél. à bientôt cordialement andré je suis entre Bordeaux et Libourne
Référence(s) :
ancien pro en retraite
Réponse anonyme
Le 06/03/2012 é 18h41
Bonjour j'ai en ma possession une machine a écrire underwood n°de série: 1 160 071 date 9 novembre 1915 en T B E "vu son age" pourriez vous me donner une estimation S.V.P Merci par avance.
Réponse de andre33370
Le 06/03/2012 é 18h53
Votre Machine est de 1918 Pour une estimation regardez mes réponses aux questions précédentes Bonne vente cordialement andré
Réponse anonyme
Le 02/04/2012 é 20h13
Bonjour à tous et un grand merci à André qui nous a donné pas mal de réponses. Je viens d'en acheter une sur le Bon Coin (35 €) elle est en très bel état (sauf les écritures en façade (N°5...) qui sont totalement effacées) et fonctionne très bien (sauf que je ne parviens pas à sélectionner entre le rouge et le noir, peut-être que je ne sais pas faire, il faut bien juste basculer le levier à droite avec les 2 "touches" noir et rouge ?). Bref, je cherchais l'année aussi, parce que je suis très étonné de voir toutes les dates écrites derrière, que signifient-elles ?? (elles s'étendent de 1910 à 1926), et en bas à droite il est écrit : "NOV. 9 1915" Je suis tombé sur ce site avec un tableau très intéressant en bas de page : http://site.xavier.edu/polt/typewriters/underwood5.html Le n° de série de la mienne, est 820578-11. J'en déduis qu'elle doit bien être de 1915, alors pourquoi y-a-t-il des datent allant jusqu'à 1926 écrites à l'arrière (j'avais pensé que ça pouvait être les différents brevets de licences qui ont servi à la concevoir, mais apparemment non) ? Ce qui est curieux, c'est que ce 9 nov. 1915 apparaisse aussi sur celle de la personne qui a laissé le dernier message alors que le numéro de série est très supérieur, et qu'elle est de 1918 (d'après André) ou de 1919 (d'après le tableau que j'ai trouvé). Si quelqu'un peut apporter des précisions sur toutes ces dates. (Et sur comment sélectionner le rouge ^^)... Merci à tous. François.
Réponse anonyme
Le 02/04/2012 é 21h57
Bon, déjà j'ai trouvé pour le rouge, c'était un levier (un peu au dessus des boutons de sélection Noir et Rouge) qu'il faut pousser vers la droite... en gros je n'savais pas vraiment m'en servir, ça m'avait fait peur parce que je croyais qu'elle ne marchait déjà plus (le ruban ne se levait plus en frappant les touches). Bref, ça sert à quoi d'ailleurs ce levier ? C'est pour quand on veut mettre du blanc ? François.
Réponse de andre33370
Le 02/04/2012 é 22h17
La position du milieu sert a la réalisation de stencils (matrice pour duplicateurs a encre ou alcool) la frappe ecrassant la paraffine pour laisser passer l'encre. Bon usage de cette machine Cordialement Andre
Réponse anonyme
Le 03/04/2012 é 00h16
Merci pour ces explications. C'est vraiment une superbe machine, je suis très impressionné par son perfectionnement et le nombre de possibilités qu'elle offre. J'ai passé 2 heures ce soir à tout tester dessus, à régler les tabulations, les marges, tester les différents modes de déplacement du chariot, les rotations du rouleau etc... ça donne vraiment envie de s'en servir... ...Mais je ne l'ai pas achetée pour écrire avec, c'était pour 2 raisons : déjà elle me fascine (compte-tenu de son age), et ensuite je suis professeur de technologie en collège, et on étudie ce genre de chose ; ce sera plus captivant pour mes élèves d'en voir une en vrai plutôt qu'en photo comme je faisais jusqu'à présent. Et à ce titre, je me dois de la connaitre par cœur, par contre je n'ai pas compris à quoi peut servir le "bouton poussoir" situé à gauche, juste au dessus de la touche : "Marche Arrière". Cordialement, François.