Machine à laver ariston AQGF 121 en panne

Question de alphabdy le 26/06/2013 à 17h25
Bonsoir , machine ariston AQGF 121 en panne des que je lance la programme , la machine clignote et F-01 s'affiche ; pouvez-vous m'aider car elle n'a que 6 ans et j'en suis satisfaite merci à vous
5 réponses pour «
machine à laver ariston AQGF 121 en panne
 »
Réponse de jplg
Le 05/07/2013 é 17h26
BONJOUR Triac moteur en court-circuit. Le composant électronique commandant le moteur est en court-circuit. Vérifier connecteurs sur moteur et sur carte électronique, à défaut remplacer le triac ou la carte de puissance. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse anonyme
Le 17/04/2014 é 08h02
Bonjour, je déterre un peu... j'ai le même pb sur mon LL. Pouvez vous m'indiquer ou se trouve le triac ?? j'ai démonté la carte électronique qui se situe en bas à gauche à l'arrière de la machine mais je ne vois pas quel est le composant qui pose pb... Cordialement,
Réponse de jplg
Le 17/04/2014 é 09h19
BONJOUR Vous écrivez( triac lave linge ariston identification, il est en image, avec trois pattes, il est fixé sur une plaque en aluminium. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse anonyme
Le 17/04/2014 é 10h48
Ok. Merci. Mais ou se situe cette plaque en alu dans la machine à laver ??? Car je ne vois rien d'autre que la carte eletronique...
Réponse de jplg
Le 17/04/2014 é 11h39
SUITE Il est placé sur la carte électronique, normalement il doit être fixé, il est de couleur noir, avec ces trois pattes, facile à reconnaître. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul