Machine a laver ariston problème d essorage

Question de plaous le 14/07/2011 à 13h16
J ai une machine a laver ariston ald 140 et quand je lance un programme , elle s arrète au bout de 10 mn et m affiche "f-05" elle ne veux pas se vider d eau et èssorè mon linge . j ai dèmonter la pompe a vidange dèrrière le cache en plastique a l avant de la machine et je n ai rien trouvè qui bloquè l èlice verte qu est ce que sa peut ètre alors ?
8 réponses pour «
machine a laver ariston problème d essorage
 »
Réponse de mimi54
Le 14/07/2011 é 14h44
Bonjour avez vous verifié si la pompe tourne (mettre le 220v dessus et essayez)si elle tourne verifiez le tuyau de vidange jusqu'a sa sortie . si tout est ok voir chambre de compression et pressostat Cdt mimi
Référence(s) :
mimi54
Réponse de mimi54
Le 14/07/2011 é 15h01
Bonjour j'ai oublié de vous demander si lorsque vous avez enlevé le filtre l'eau coulait fort sinonun linge pourrait obstruer la durit qui va de la cuve a la pompe Cdt mimi
Référence(s) :
mimi54
Réponse de jplg
Le 14/07/2011 é 16h46
BONJOUR Le pressostat est placé en haut sur votre appareil,un petit tuyau fin est fixé sur celui-ci. Vous défaite le tuyau et vous soufflez dans le pressostat,vous devez entendre un clic. Ensuite vous suivez le petit tuyau il dessend directement dans la chambre de compression,le nettoyer. 2/Vous suivez les conseils énoncé plus haut.
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse de plaous
Le 14/07/2011 é 16h54
Ont recois pleins de reponse a notre problème mais quand on ni connait rien et qu on est une femme... le pressostat est placè en haut de votre appareil ,oui mais il faut demontè quelque chose pour le trouvè, il est ou ?
Réponse de jplg
Le 14/07/2011 é 17h12
SUITE: Vous devez pour cela défaire le dessus de votre appareil,il est fixé à l'arrière,tenue par deux vis,vous soulevez le dessus tout en la tirant vers vous,et vous verrez le pressostat,qui ressemble à une boite de cirage,avec plein de fils dessus,donc le fameux tuyau. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse de plaous
Le 16/07/2011 é 00h34
J ai enlever le dessus de ma machine et j ai souffler dans le petit tuyau noir je sait pas si il y a eut le son " clic " quand j ai souffler dedans mais par contre sa a fait "glou glou ",ben oui la cuve de ma machine est pleine puisqu elle ne se vide plus ! je ne comprend pas a quoi sa sert de souffler la dedans. autre chose..impossible de suivre le petit tuyau noir comme ènnoncè si dessus pour accèder a la chambre de compression puisqu il y a le tambour de la machine qui gène ho secours ! quelqu un peut il m aider ?
Réponse de jplg
Le 16/07/2011 é 09h17
BONJOUR Je vous ais demander de souffler dans le pressostat ,et non dans le petit tuyau,ceci a pour effet de savoir si le pressostat est fonctionnel. Vous devez vider votre machine en eau. La chambre de compression vous avez accès par le dessous de votre machine. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse de plaous
Le 16/07/2011 é 09h53
Bonjour hier soir j ai dèmonter l arrière ,et ja i regarder un peut si toute les cosse et file n ètait pas dèbrancher mais j ai rien vut ,j ai remit ma machine en route et elle s est vidè d eau et a èssorais mon linge comme par enchantement ? je sait pas si j ai fait quelque chose de bien mais elle refonctionne,et c est l èssentielle . j espère qu elle va pas me refaire un caprice au prochaim lavage dans 3 jours je garde votre site dans mes favoris au cas ou merci jean paul ,bon week end