670 011
questions
1 486 109
réponses
1 459 550
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Machine a laver ariston problème d essorage

Question de plaous le 14/07/2011 à 13h16
Dernière réponse le 16/07/2011 à 09h53
[ ! ]
J ai une machine a laver ariston ald 140 et quand je lance un programme , elle s arrète au bout de 10 mn et m affiche "f-05" elle ne veux pas se vider d eau et èssorè mon linge . j ai dèmonter la pompe a vidange dèrrière le cache en plastique a l avant de la machine et je n ai rien trouvè qui bloquè l èlice verte qu est ce que sa peut ètre alors ?
Répondre
8 réponses pour « 
machine a laver ariston problème d essorage
 »
Réponse de mimi54
Le 14/07/2011 é 14h44
[ ! ]
Bonjour avez vous verifié si la pompe tourne (mettre le 220v dessus et essayez)si elle tourne verifiez le tuyau de vidange jusqu'a sa sortie . si tout est ok voir chambre de compression et pressostat Cdt mimi
Référence(s) :
mimi54
Répondre
Réponse de mimi54
Le 14/07/2011 é 15h01
[ ! ]
Bonjour j'ai oublié de vous demander si lorsque vous avez enlevé le filtre l'eau coulait fort sinonun linge pourrait obstruer la durit qui va de la cuve a la pompe Cdt mimi
Référence(s) :
mimi54
Répondre
Réponse de jplg
Le 14/07/2011 é 16h46
[ ! ]
BONJOUR Le pressostat est placé en haut sur votre appareil,un petit tuyau fin est fixé sur celui-ci. Vous défaite le tuyau et vous soufflez dans le pressostat,vous devez entendre un clic. Ensuite vous suivez le petit tuyau il dessend directement dans la chambre de compression,le nettoyer. 2/Vous suivez les conseils énoncé plus haut.
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse de plaous
Le 14/07/2011 é 16h54
[ ! ]
Ont recois pleins de reponse a notre problème mais quand on ni connait rien et qu on est une femme... le pressostat est placè en haut de votre appareil ,oui mais il faut demontè quelque chose pour le trouvè, il est ou ?
Répondre
Réponse de jplg
Le 14/07/2011 é 17h12
[ ! ]
SUITE: Vous devez pour cela défaire le dessus de votre appareil,il est fixé à l'arrière,tenue par deux vis,vous soulevez le dessus tout en la tirant vers vous,et vous verrez le pressostat,qui ressemble à une boite de cirage,avec plein de fils dessus,donc le fameux tuyau. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse de plaous
Le 16/07/2011 é 00h34
[ ! ]
J ai enlever le dessus de ma machine et j ai souffler dans le petit tuyau noir je sait pas si il y a eut le son " clic " quand j ai souffler dedans mais par contre sa a fait "glou glou ",ben oui la cuve de ma machine est pleine puisqu elle ne se vide plus ! je ne comprend pas a quoi sa sert de souffler la dedans. autre chose..impossible de suivre le petit tuyau noir comme ènnoncè si dessus pour accèder a la chambre de compression puisqu il y a le tambour de la machine qui gène ho secours ! quelqu un peut il m aider ?
Répondre
Réponse de jplg
Le 16/07/2011 é 09h17
[ ! ]
BONJOUR Je vous ais demander de souffler dans le pressostat ,et non dans le petit tuyau,ceci a pour effet de savoir si le pressostat est fonctionnel. Vous devez vider votre machine en eau. La chambre de compression vous avez accès par le dessous de votre machine. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse de plaous
Le 16/07/2011 é 09h53
[ ! ]
Bonjour hier soir j ai dèmonter l arrière ,et ja i regarder un peut si toute les cosse et file n ètait pas dèbrancher mais j ai rien vut ,j ai remit ma machine en route et elle s est vidè d eau et a èssorais mon linge comme par enchantement ? je sait pas si j ai fait quelque chose de bien mais elle refonctionne,et c est l èssentielle . j espère qu elle va pas me refaire un caprice au prochaim lavage dans 3 jours je garde votre site dans mes favoris au cas ou merci jean paul ,bon week end
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
machine a laver ariston problème d essorage
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.668