Machine a laver BEKO WMD67141 en panne

Bonjour, ma machine BEKO WMD67141 est en panne : lorsque je lance mon programme de lavage,la durée de la machine s'affiche, la machine se remplit d'eau mais le tambour ne tourne. La durée de la machine reste bloquée puis elle se vidange à la fin de la machine. Tous ça sans que le tambour n'est tourné une seule fois. Il n'y a rien de bloqué dans l'évacuation et la courroie n'est pas cassée. Que dois je vérifier d'autre? Merci d'avance pour votre aide précieuse. Elise
14 réponses pour «
machine a laver BEKO WMD67141 en panne
 »
Réponse de mimi54
Le 01/11/2012 é 19h04
Bonjour commencez à controler les charbons du moteur(1 de chaque coté) Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse anonyme
Le 02/11/2012 é 13h27
J'ai cherché au niveau du moteur, je ne trouve pas les charbons, le moteur est entouré d'une enveloppe en caoutchouc et je n'ose pas la retirer. Sur les conseils d'une autre personne, j'ai essayé juste le programme essorage, ça ne fonctionne pas non plus
Réponse de mimi54
Le 02/11/2012 é 13h51
Bonjour sortez votre voteur enlevez l'enveloppe en caoutchouc et controlez les charbons Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse anonyme
Le 02/11/2012 é 13h56
Ca y est les charbons ont été retirés. Il y a un des 2 qui est en effet endommagé, il n'a presque plus de charbon comparé au 2ème. Il me reste plus qu'a changé la pièce et j'espère que cela suffira. Merci pour votre aide
Réponse anonyme
Le 06/11/2012 é 21h26
Les charbons ont été changés mais cela n'a rien changé à mon problème. Lorsque j'ai mis les nouveaux charbons ceux si n'étaient pas sorti comme lorsque j'ai retiré les anciens. Y'a t'il une manipulation à faire pour sortir la tige de charbon ou cela se fait tout seul à la mise en route de la machine? Merci pour votre aide
Réponse de mimi54
Le 06/11/2012 é 22h35
Bonjour il faut absolument enlevez toute impureté nettoyez au papier de verre le collecteur(ou reposent les charbons) Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse anonyme
Le 06/11/2012 é 22h42
Mais est ce normal que sur la nouvelle piece la tige de charbon soit completement enfoncée? Faut il la faire sortir? et si oui comment? CDLMT
Réponse de mimi54
Le 07/11/2012 é 10h10
Bonjour faites moi une photo que je puisse voir Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse anonyme
Le 08/11/2012 é 20h47
Bonjour, Finalement, j'ai réussi a faire sortir la tige de charbon mais mon problème persiste. Avez vous une idée de ce que cela pourrait être d'autre? Cdt
Réponse de mimi54
Le 08/11/2012 é 21h09
Bonjour vérifiez si le contact des charbons se fait bien(à l'ohmmètre) Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse anonyme
Le 09/11/2012 é 10h54
Bonjour, J'ai le meme probleme, j' ai remplace les charbons mais ceux ci ne sortent pas. Il y a une charniere qui les retient. Hier, j ai essaye un cycle essorage et elle fait un bruit comme si elle tournait mais le tambour ne tourne pas. Dois je retirer la charniere des nouveaux charbons? Merci pour votre aide.
Réponse de mimi54
Le 09/11/2012 é 10h58
Bonjour faites moi une photo car comme ça je ne peux vous répondre et comme je ne veux pas dire de bètises Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse anonyme
Le 09/11/2012 é 21h03
Bonjour, pour sortir la tige de charbon, j'ai appuyer je n'ai retiré aucune charniere, il faut appuyer sur le charbon, il y a un ressort à l'interieur qui le fera sortir. J'espere que vous aurez plus de chance que moi en les changeant car moi ça n'a pas réglé mon problème. Je crains que ce soit mon programmateur qui soit a changé. Cordialement
Réponse anonyme
Le 08/06/2013 é 11h42
Bonjour J ai une machine beko WM 5552TS et le souci c est qu elle ne tire pas l eau quand je l allume et le tambour tourne a vide. J ai verifié l arrivée d eau et la pression cé ok. Est ce que quelqu un peu me donner un avis svp.