670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Machine à laver Candy Alyse cwd 146 : le tambour ne tourne pas

Question de Valino le 05/03/2015 à 12h52
Dernière réponse le 10/03/2015 à 09h59
[ ! ]
Bonjour, j'ai une machine a laver candy alysé cwd 146 . Le tambour ne tourne plus, quelque soit le programme ! . j'entend 2 petits "tics" , puis la vidange . A la dernière lessive que j'ai effectuée, la machine était trop chargée, et l'essorage incomplète . Quelle relation entre la surcharge et le la panne du tambour ????Que faire ??
Répondre
7 réponses pour « 
machine à laver Candy Alyse cwd 146 : le tambour ne tourne pas
 »
Réponse de jplg
Le 05/03/2015 é 13h16
[ ! ]
BONJOUR Vérifiez que la courroie soit bien en place, si oui vérifiez l'état des charbons moteur, si elles mesurent moins 1cm5 les remplacés. Cdt
Répondre
Réponse de Valino
Le 05/03/2015 é 22h02
[ ! ]
La courroie est correcte, je n'ai plus qu'à aller acheter une clé 10 en tube ... merci pour votre réponse !! Isabelle .
Répondre
Réponse de jplg
Le 05/03/2015 é 22h54
[ ! ]
BONSOIR, Donnez moi suite sur le soucis présent, merci. Cdt
Répondre
Réponse de Valino
Le 09/03/2015 é 17h25
[ ! ]
Me voici à nouveau, un peu démoralisée !! j'ai oté la courroie, et démonté les 2 attaches moteur, mais impossible de sortir le moteur, il y a autre chose qui le retient !!
Répondre
Réponse de jplg
Le 09/03/2015 é 17h39
[ ! ]
BONJOUR Non rien d'autre maintient le moteur en place, une fois les deux attaches d'éclipsés le moteur doit descendre. Cdt
Répondre
Réponse de Valino
Le 09/03/2015 é 18h25
[ ! ]
J'ai réussi à visionner les charbons en basculant la machine sur le hublot . Les charbons sont intacts ... Ce peut- il être le programmateur, ou le moteur ,,, Il n'y a que le remplissage et la vidange qui fonctionne !
Répondre
Réponse de jplg
Le 10/03/2015 é 09h59
[ ! ]
BONJOUR Vous avez aussi un tachymètre placé sur le moteur, de forme ronde(c'est un aimant avec deux fils, vous défaite la courroie et tourné la poulie à la main vous devez avoir une petite tension de l'ordre de 1volt5,il peut être tombé, le remettre en place et le fixé fermement. Cdt
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
machine à laver Candy Alyse cwd 146 : le tambour ne tourne pas
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.18