Machine à laver Candy Alyse cwd 146 : le tambour ne tourne pas

Question de Valino le 05/03/2015 à 12h52
Bonjour, j'ai une machine a laver candy alysé cwd 146 . Le tambour ne tourne plus, quelque soit le programme ! . j'entend 2 petits "tics" , puis la vidange . A la dernière lessive que j'ai effectuée, la machine était trop chargée, et l'essorage incomplète . Quelle relation entre la surcharge et le la panne du tambour ????Que faire ??
7 réponses pour «
machine à laver Candy Alyse cwd 146 : le tambour ne tourne pas
 »
Réponse de jplg
Le 05/03/2015 é 13h16
BONJOUR Vérifiez que la courroie soit bien en place, si oui vérifiez l'état des charbons moteur, si elles mesurent moins 1cm5 les remplacés. Cdt
Réponse de Valino
Le 05/03/2015 é 22h02
La courroie est correcte, je n'ai plus qu'à aller acheter une clé 10 en tube ... merci pour votre réponse !! Isabelle .
Réponse de jplg
Le 05/03/2015 é 22h54
BONSOIR, Donnez moi suite sur le soucis présent, merci. Cdt
Réponse de Valino
Le 09/03/2015 é 17h25
Me voici à nouveau, un peu démoralisée !! j'ai oté la courroie, et démonté les 2 attaches moteur, mais impossible de sortir le moteur, il y a autre chose qui le retient !!
Réponse de jplg
Le 09/03/2015 é 17h39
BONJOUR Non rien d'autre maintient le moteur en place, une fois les deux attaches d'éclipsés le moteur doit descendre. Cdt
Réponse de Valino
Le 09/03/2015 é 18h25
J'ai réussi à visionner les charbons en basculant la machine sur le hublot . Les charbons sont intacts ... Ce peut- il être le programmateur, ou le moteur ,,, Il n'y a que le remplissage et la vidange qui fonctionne !
Réponse de jplg
Le 10/03/2015 é 09h59
BONJOUR Vous avez aussi un tachymètre placé sur le moteur, de forme ronde(c'est un aimant avec deux fils, vous défaite la courroie et tourné la poulie à la main vous devez avoir une petite tension de l'ordre de 1volt5,il peut être tombé, le remettre en place et le fixé fermement. Cdt