Tambour de machine à laver qui ne tourne plus

Bonjour à tous, Le tambour de ma far l1200 ne tourne plus, elle vidange sans problème mais à la dernière machine elle n'a pas essoré et en remettant le programme sur essorage, le tambour ne tournait plus et depuis il ne tourne plus du tout même en lavage et rinçage. La courroie est en place, mais on n'entend pas le moteur tourner. Pensez-vous qu'il faille changer le moteur en entier ou bien y-a-t'il juste une pièce à changer ? Merci d'avance pour vos réponses.
43 réponses pour «
Tambour de machine à laver qui ne tourne plus
 »
Réponse de Bernard bénévole
Le 20/11/2009 é 07h41
Bonjour au niveau du moteur se trouvent des charbons qui doivent mesurer 1,5 cm. ils sont usés vous devez les changer et dés que ce sera fait vous n aurez plus de probleme et ça ne coute pas cher.recontactez moi dés que la machine tournera merci
Référence(s) :
benevole bernard
Réponse anonyme
Le 20/11/2009 é 09h10
Bonjour, Merci beaucoup de votre réponse, je vais essayer d'aller en acheter ce soir ou demain matin et je vous tiens au courant. Bonne fin de journée. Chris
Réponse de Bernard bénévole
Le 20/11/2009 é 09h23
Bonjour je compte sur votre réponse puisque je suis bénévol et ça me fait plaisir de savoir que j ai pu aider les gens.
Référence(s) :
benevole bernar
Réponse anonyme
Le 20/11/2009 é 13h17
Re-bonjour, Je suis désolée de vous déranger encore une fois mais impossible de les trouver sur internet, j'ai contacté un vendeur de pièces détachées à côté de chez moi qui me propose une solution de remplacement des charbons pour 60 euros. Je trouve cela cher et il ne veut pas me donner la marque des charbons compatibles avec les miens. Savez-vous quels charbons je peux prendre en remplacement, je pourrais peut-être les trouver moins cher sur internet ? Merci d'avance.
Réponse de Bernard bénévole
Le 20/11/2009 é 13h40
Bonjour allez sur DEPEM MARQUEZ SEULEMENT CHARBON A DROITE et vous recherchez . a+
Référence(s) :
benevole bernard
Réponse anonyme
Le 20/11/2009 é 13h57
Merci ! Je suis déjà allée sur leur site mais je n'ai pas le temps pour l'instant de vérifier tous les charbons (il faut quand même que je travaille un peu :). En rentrant ce soir, je vais les démonter et je n'aurais plus qu'à comparer sur les photos du site (en espérant qu'ils ne soient pas trop dificilles d'accès). Je vous tiens au courant.
Réponse anonyme
Le 22/11/2009 é 13h03
Bonjour, Je viens vous donner des nouvelles de ma machine à laver ! J'ai été un peu longue, mais je n'étais pas là hier. Elle fonctionne de nouveau grâce à vous ! En effet, j'ai démonté les charbons moteurs et je les ai nettoyés. Et je n'ai même pas eu besoin de les changer, simplement en les nettoyant, la machine est repartie. Merci encore de votre aide et bonne fin de week end.
Réponse anonyme
Le 19/12/2009 é 15h09
Jeme permet de venir ici, j'ai un souci de machine à laver... elle commence à tourner le tambour balance puis se stoppe, à vide ou pleine. Je ne sais pas si ce sont les charbons comme pour cette personne ? D'ailleurs je ne sais même pas où se trouvent ces charbons? C'est une machine FAR L6500
Réponse de Bernard bénévole
Le 19/12/2009 é 16h08
Bonjour ce sont bien les charbons. ils se trouvent au moteur.ils font contacte avec le tambour et ils sont rétractables.démontez les. ils doivent mesurer 1,5 cm. s ils sont trop court changez les.dés l achat vous devez les gratter sur les cotés pour qu ils n ont pas de mal à rentrer et sortir.puis grattez les stries pour qu elles fassent bien contact avec le tambour.recontactez moi svp merci.
Référence(s) :
bernard benevol
Réponse anonyme
Le 20/12/2009 é 09h34
Comme je n'y connaissais rien j'aifinalement appelé un dépanneur verdict : la carte mémoire... = plus de machine ! ... Merci tout de même de la réponse.
Réponse anonyme
Le 12/03/2010 é 16h11
Bonjour hier soir j'ai eu la desagreable surprise de constater que ma machine a laver avais des soucy de tambour, effectivement comme chris le tambour demarre sa rotation puis se stop, j'ai bien lu tout les conseils de bernard et me prepars a verifier si se sont bien les charbons ou autre ... j'espere etre le cas ca a l'air plus facile que de devoir changer de lave linge on verra bien
Réponse de Bernard bénévole
Le 12/03/2010 é 17h28
Bonjour rien de plus simple à faire! allez chrono en main!! A TOUT DE SUITE
Référence(s) :
bernard benevol
Réponse anonyme
Le 15/03/2010 é 16h47
!!!???!!! j'ai rien compris tout est normal ou presque puisque j'ai demonté ma machine, j'ai verifié au niveau du moteur les charbons que j'ai pas trouvé au passage lol, au bout d'une bonne heure a regarder dans les moindre recoins j'ai pas trouvé la moindre trace de charbon je remonte donc le tout et apres avoir remis la machine a sa place je verifie en facade au niveau de la trape en bas a droite rien de particulier un peu d'eau s'y echape, bon ... je decide quand même de finir la corbeile a linge et me voila partis pour qu'elle lave une 10aine de t-shirt rien a faire elle a du mal a tourner voir pas du tout etant tete dur je diminue la quantitée jusqu'a satisfaction lol et depuis je fait une machine ou deux avec une equivalence de +/- 2 t-shirt ... c'est toujour ca de pris mais je ne m'avoue pas vaincu un jour ou l'autre j'aurais le dernier mot mais ce qui m'agace c'est une panne n'arrive jamais seul dans la famille pas de pot je demande le fils et c'est moi lol: la tondeuse a gazon qui prend feu, le disque dur externe ne sert plus que de deco, la tv a un gros trait en travers de l'ecran puis il disparait au bout de 2h environ, la friteuse a grillé, la cafetiere veut plus faire de café, 4 ampoule ont grillés, le micro-ondes ondes plus et le chauffe-eau quand il se declenche j'ai un peu l'impression d'etre sur une piste d'aterissage avec un boing au dessus de moi et le tout en 3 mois bah oui sinon c'est pas drole et il vaut mieux en rire ... bref moi je fonctionne correctement et bien l'intention d'avoir le dernier mot lol ... bonne journée a vous et je garde ce site en marque page tres instructif au cas ou pour la prochaine foi que va-t-il m'arriver d'autre lol !!!
Réponse de Bernard bénévole
Le 15/03/2010 é 17h13
Bonjour une piéce est située à l arriére du moteur si pouvez la retirer c est impeccable vous la nettoyez vous la séchez evous la remettez et vous faites un essai.a+
Référence(s) :
bernard benevol
Réponse anonyme
Le 03/11/2010 é 14h18
Bonjour Bernard ! Je me permets de m'adresser à vous car j'ai également une machine à laver FAR et je me trouve dans une situation similaire à celles qui vous ont été exposées au dessus. Du jour au lendemain le tambour de ma machine à laver n'a plus voulu tourner. L'eau arrive bien ds le tambour puis ce dernier effectue un quart de tour avant de s'arreter, et bien sur l'eau reste stagnante dans le tambour. Apres avoir consulté de nombreux sites je me demande si le problème ne viendrait pas de la courroie. Qu'en pensez vous? Merci de me répondre dès que vous le pourrez.
Réponse de Bernard bénévole
Le 03/11/2010 é 20h05
Bonjour démontez l'appareil regardez si la courroie est bien à sa place Sinon retirez les charbons du moteur frottez les avec de l'abrasif(papier de verre toile émeri ou lime à ongles en carton)repositionnez les et effectuez un essai. Sans oublier de me recontacter. Merci Amicalement
Référence(s) :
bernard
Réponse de Franck-M
Le 13/11/2010 é 20h34
N auriez vous pas eu un coup de foudre tombée prés de chez vous ? cela pourrait expliqué tous ces dégâts.. si c est ca , voyez avec votre assurance habitation. bon courage pour info: les charbons sont 2 ou 4 pièces en bronze ou en alliage avec du carbonne qui conduisent le courant dans la partie qui tourne du "moteur" sur lequel est la "poulie- d entrainement" du moteur sur laquelle se situe la courroie.
Réponse anonyme
Le 14/11/2010 é 10h41
Lol ... ok je comprend bien maintenant ce que c'est que du charbons, je pouvais toujours rechercher ca sans comprendre ce que du charbons pouvais faire dans une machine a laver lol !!! je vous re-merci de vos reponses, la courroie été bien a sa place et apres avoir désespérément cherché du "charbons" dans la machine j'ai simplement fini par en racheter une et donné l'ancienne a émmaüs merci encore
Réponse anonyme
Le 01/12/2010 é 14h02
Bonjour, J'ai un lave linge laden EV 1056 qui s'ouvre par le dessus. En mode essorage, le tambour s'est bloquée face clapé vers le bas >>> super et tout le linge et dedans. Plus moyen de le tournée. Courroie en bonne etat. merci de votre reponse rapide
Réponse de Bernard bénévole
Le 01/12/2010 é 14h07
Bonjour retirez le tuyau fixé à la cuve au dessous peut étre qu 'un objet empéche le tambour de tourner. à tout de suite Amicalement
Référence(s) :
bernard