670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Machine a laver candy qui disjoncte

Question anonyme le 20/04/2011 à 20h51
Dernière réponse le 20/04/2011 à 21h51
[ ! ]
Bonjour, J'ai un souci avec ma machine à laver candy C431... elle disjoncte... Elle a commencé par disjoncter en appuyant sur le bouton marche, mais en réenclenchant tout repartait comme il faut (j'aime pas trop faire ça, mais je l'ai fait 2 fois et elle continuait à tourner...) hier elle a marché très bien, pas disjoncté rien... par contre ce matin, je met mon programme, j'appuis sur le bouton marche et la paf... elle a tout refait disjoncter, et là impossible de réenclenché, même avec le bouton "on" désenclenché. je change de prise pour voir si ce n'est pas elle la fautive (des fois que...) pareil... je remet tout à zero (le programmateur) et la oh miracle ça ne disjoncte pas... par contre dès que je tourne le disjoncteur claq... ça redisjoncte... j'ai tout démonté pour voir si pas un problème de terre, toute les connectiques ont l'air correct. Serait ce le programmateur qui serait HS??? Merci d'avance pour vos réponses!!!
Répondre
1 réponse pour « 
machine a laver candy qui disjoncte
 »
Réponse de jplg
Le 20/04/2011 é 21h51
[ ! ]
BONSOIR Une disjonction viens rarement du programmateur: 1/Vous vérifiez le marche/arrêt 2/La sécurité de porte 3/La pompe de vidange 4/La résistance de chauffe(le plus souvent) 5/Le condensateur antiparasite 6/L'électrovanne de remplissage en eau 7/le moteur. Vous défaite les fils sur la résistance,et vous remettez le disjoncteur en fonction,si rien ne se passe vous tenez le coupable. Vous faite de même sur la sécurité de porte,l'électrovanne,vous défaite la connective sur le moteur,vous défaite les fils sur la pompe de vidange(la deuxième cause viens de la pompe,ensuite la sécurité de porte) Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
machine a laver candy qui disjoncte
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T17.783