Machine a laver candy qui disjoncte

Bonjour, J'ai un souci avec ma machine à laver candy C431... elle disjoncte... Elle a commencé par disjoncter en appuyant sur le bouton marche, mais en réenclenchant tout repartait comme il faut (j'aime pas trop faire ça, mais je l'ai fait 2 fois et elle continuait à tourner...) hier elle a marché très bien, pas disjoncté rien... par contre ce matin, je met mon programme, j'appuis sur le bouton marche et la paf... elle a tout refait disjoncter, et là impossible de réenclenché, même avec le bouton "on" désenclenché. je change de prise pour voir si ce n'est pas elle la fautive (des fois que...) pareil... je remet tout à zero (le programmateur) et la oh miracle ça ne disjoncte pas... par contre dès que je tourne le disjoncteur claq... ça redisjoncte... j'ai tout démonté pour voir si pas un problème de terre, toute les connectiques ont l'air correct. Serait ce le programmateur qui serait HS??? Merci d'avance pour vos réponses!!!
1 réponse pour «
machine a laver candy qui disjoncte
 »
Réponse de jplg
Le 20/04/2011 é 21h51
BONSOIR Une disjonction viens rarement du programmateur: 1/Vous vérifiez le marche/arrêt 2/La sécurité de porte 3/La pompe de vidange 4/La résistance de chauffe(le plus souvent) 5/Le condensateur antiparasite 6/L'électrovanne de remplissage en eau 7/le moteur. Vous défaite les fils sur la résistance,et vous remettez le disjoncteur en fonction,si rien ne se passe vous tenez le coupable. Vous faite de même sur la sécurité de porte,l'électrovanne,vous défaite la connective sur le moteur,vous défaite les fils sur la pompe de vidange(la deuxième cause viens de la pompe,ensuite la sécurité de porte) Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul