Machine à laver CANDY SMART tiède à 60°

Question de miwen le 06/06/2015 à 16h54
Bonjour,la température de ma machine à lavé est tiède à 60°, par contre elle chauffe très bien à 90° Je ne comprend pas d'ou viens le problème . Elle n'est plus sous garantie . C' est une CANDY SMART ctf 1105 année 2007, on m'a dis dans un autre message d'enlever la sonde de température pour la nettoyer, mais je ne sais pas comment elle est et ou elle se situe si c'est sur le dessus au niveau des programme ou bien si c'est sur le coté derrière la porte en tôle . Merci pour votre aide
2 réponses pour «
Machine à laver CANDY SMART tiède à 60°
 »
Réponse anonyme
Le 19/10/2015 é 00h45
La sonde de température se situe au niveau de la résistance, il faut retirer le panneau (gauche je crois), ensuite dévisser l'écrou au milieu de la résistance jusqu'à la limite de la tige filetée puis appuyer dessus avec un objet, ça va avoir pour effet d'étirer le joint et de libérer la résistance et la sonde. Après ça vous pouvez tirer sur la sonde après l'avoir déconnectée électriquement (connecteur rectangulaire en plastique). Ensuite voyez si elle est entartré ou sale, vous pouvez la nettoyer avec du vinaigre blanc.
Réponse de miwen
Le 19/10/2015 é 01h00
Je vous remercie pour votre réponse, mais j'ai trouvé la sonde sur les conseilles d'un réparateur j'ai réussi à la démonter ensuite je l'ai frotté avec un papier de verre et depuis elle fonctionne comme avant .