670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Courroie pour machine à laver Candy 1105 top

Question anonyme le 07/08/2012 à 13h49
Dernière réponse le 11/11/2019 à 15h43
[ ! ]
Bonjour, j'ai lancé la machine à laver alors que la trappe était mal fermée. j'ai appelé le magasin car la machine est sous garantie. Ils m'ont dit que comme c'était une erreur de ma part la garantie ne s'appliquait pas, il ont sortie la courroie qui était cassée. Plus tard un ami a essayé de démonter le capot latéral mais n'avait pas les outils. il m'a dit ce doit être des clés TORX, et puis il m'a dit qu'il faudrait connaître la référence de la courroie. Est ce bien des clés Torx pour le capot latéral de la Candy 1105 top, comment trouver la bonne courroie. Merci de vos réponses.
Répondre
8 réponses pour « 
courroie pour machine à laver Candy 1105 top
 »
Réponse de dpieces.fr
Le 07/08/2012 é 16h12
[ ! ]
Bonjour, Pour la courroie vous la trouverai sur Dpieces.fr, et ce qui concerne la clé faite directement une demande. Il vous aidrons directement.
Référence(s) :
http://www.dpieces.fr
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/08/2012 é 11h48
[ ! ]
Bonjour et merci de votre réponse. Je cherchais la référence de la courroie lave linge. J'ai trouvé mon bonheur, il s'agit de la COURROIE LAVE-LINGE 1200H9MAEL. J'ai trouvé ça grace au site pieces-detachees.sogedis.fr qui est très bien fait et qui est le seul à avoir mis en liaison la référence commercial du lave linge avec la référence technique du même lave linge. A savoir mon candy 1105 top est un CTF 1105 ça c'est l'appelation commercial et c'est aussi un CANDY CTF1105 31002761 Ils vendent la courroie à 19 euro et 15 chez Dpiece après il faut voir le port.. le délai.. Il y a d'autres sites. De même sur certain sites on nous propose des équivalences pour la courroie car il semble que le plus important soit le diamètre la forme l'épaisseur... mais pas forcément lé référence du constructeur du lave linge. Bon j'aurais bien aimé avoir un schéma de montage démontage ainsi que des explications de la part de personne qui ont déjà changé une courroie sur un CTF 1105 ou équivalent. est ce bien du TORX ? Ce qui est sûr c'est que dans le futur je vais préférer acheter des appareil électro ménager dont les pièces détachées et les schémas seront dispo sur le Web, et dont les réparations seront simples à réaliser, par un ami. Ceci à l'attention des fabricants. A tous Bonne journée Marie.
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/08/2012 é 12h10
[ ! ]
POUR information sur la référence courroie. La mienne serait 1200H9 mael... Bon Mael c'est le fabricant de la courroie (je suppose). 1200 c'est la longueur en mm soit 1m20. 9 c'est le nombre de dents, pas en longueur mais en largeur sur le profif donc et H c'est le profil, la forme du profil. H ce sont comme des crénaux il doit y avoir des H des V des plats... En regardant une photo de la courroie avec son emballage je constate que figure dessus une autre marque très connue de machine à laver.... Bande d'enfumeur.. Encore une petite chose déstinées aux gens qui font de la pub pour leur magasin en ligne. Nous on a pas de préférence alors on choisira celui qui nous donnera des conseils utiles pour remplacer nos pièces et réparer nos machines. parce que j'ai trouvé à 15 17 et 19 euros... mon choix ne se fera pas à 2 euro près, mais à des conseils utiles près. On choisira aussi celui qui pourra nous reprendre nos matériel si par hasard on s'est trompé... Cordialement. Marie.
Répondre
Réponse de dpieces.fr
Le 11/08/2012 é 14h30
[ ! ]
Bonjour, Afin de remplacer une courroie voici comment faire une vidéo vous montre comment faire. cliquer sur lien join pour cela Concernant Dpieces il reprenne les courroies si cela ne convient pas le délai est de 14 jour après réception. Bonne réparation Marie
Référence(s) :
Dpieces.fr:

http://www.youtube.com/watch?v=pbbNrLXucek
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/08/2012 é 17h36
[ ! ]
Merci pour votre vidéo. c'est vraiment super. Voici enfin une bonne chose. Ecoutez encore merci de votre excellent conseil et je pense que je vais me tourner vers vous en remerciement...dès que mon ami réparateur sera rentré de ses congés d'aout. Bonne période estivale à vous Marie
Répondre
Réponse de icart
Le 08/12/2013 é 16h20
[ ! ]
Bonjour , j'ai le meme probleme avec ma candy smart ctf 1105 , je dois remettre la courroie en la mettant sur l'arbre moteur , elle est très difficile en mettre en place sur la poulie du tambour , un peu d'aide , merci
Répondre
Réponse de dpieces.fr
Le 09/12/2013 é 22h40
[ ! ]
Bonsoir, En effet cést un peu physique de faire glisser la courroie si on na pas d´outils. Afin de facilité mettez un peu de savon sur l´interrieurde la courroie pour mieux la faire glisser sur l´arbre moteur. Cést comme ca que je fais. attention au doigt tou de même..
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/11/2019 é 15h43
[ ! ]
Bonjour , si vous avez de clé T O R X ,prenez un petit tournevis électricien,moi j'ai fait comme ça .
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
courroie pour machine à laver Candy 1105 top
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.865