670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

MACHINE N EVACUE PLUS L EAU

Question de caao le 10/08/2011 à 14h56
Dernière réponse le 05/09/2017 à 17h58
[ ! ]
BONJOUR MON LAVE LINGE HOTPOINT ARISTON N EVACUE PLUS L EAU EN EFFET LE TAMBOUR EST PLEIN D EAU ET LA VIDANGE N A PLUS L AIR DE FONCTIONNER QUE FAIRE ? MERCI
Répondre
21 réponses pour « 
MACHINE N EVACUE PLUS L EAU
 »
Réponse de jplg
Le 10/08/2011 é 15h02
[ ! ]
BONJOUR Vérifiez si la pompe de vidange tourne,voir si les hélices tournes librements,une obstruction sur la durite cuve pompe de vidange,le tuyau d'évacuation à vérifiez,et le filtre de vidange. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse de caao
Le 10/08/2011 é 15h26
[ ! ]
MMerci de votre rapidite mais ou se trouve la pompe de vidabge la durite et comment acceder aux helices helas je ne suis pas trop bricoleur pourrai je trouver un shema quelque part ? Cdlt
Répondre
Réponse de jplg
Le 10/08/2011 é 15h44
[ ! ]
SUITE: Le modèle précis de votre appareil,merci. La pompe de vidange est placé sous votre appareil,et fixé par deux vis. La grosse durite est fixé dessus,que vous devez défaire vers côté pompe de vidange,vous la visitez si rien ne l'obstrue,vous défaite le filtre de vidange et vous devez apercevoir les hélices,pour ceci pas besoin de schéma. Vous devez videz la cuve avant de défaire la grosse durite si non vous allez avoir une inondation. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse de caao
Le 10/08/2011 é 15h48
[ ! ]
Suite Merci jean paul pour le demontage des pieces il faut coucher le lave linge et pour le vidage de la cuve comment fait on ???d avance merci
Répondre
Réponse de caao
Le 10/08/2011 é 15h50
[ ! ]
Pour la.reference je vous la.communique des.que j arrive chez moi merci
Répondre
Réponse de jplg
Le 10/08/2011 é 16h37
[ ! ]
SUITE Pour la vidange vous devez le faire par le filtre de vidange,si elle en dispose,du fait que je n'est pas la référence exacte de votre appareil,je ne peut vous aidez.Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse de jplg
Le 10/08/2011 é 16h39
[ ! ]
SUITE Vous mettez le tuyau de vidange dans un seau,ceci permettras de la vidanger un peut. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse de caao
Le 10/08/2011 é 16h46
[ ! ]
La reference est ariston aqgf 149 il y a en bas a droite du lave linge une trape a tourner est ce ca le filtre de vidange ?
Répondre
Réponse de caao
Le 10/08/2011 é 18h26
[ ! ]
Ca y est ca remarche merci jean paul j ai demonter le tuyau de vidange et il y avait un bracelet qui coincait au niveau des ailettes d evacuation( ahhh ces momes !!!!!!!) rien n est toucher j ai tester en faisant un programme essorage avec mon linge et tout s evacue comme il faut merci encore de votre reactivite cdlt
Répondre
Réponse de sindy973
Le 02/06/2012 é 10h16
[ ! ]
Bonjour je pense avoir un soucis d’évacuation car pareil ma machine n'évacue plus quand la vidange est programmé .et puis j'ai remarqué que aussi que que le compartiment ou je met la soupline ne se vidait pas non plus je ne mis connais absolument pas en réparation .donc je pouvais avoir quelques conseil cela me rendrais un grand service.merci d'avance sandrine
Référence(s) :
internet
Répondre
Réponse de jplg
Le 02/06/2012 é 11h33
[ ! ]
BONJOUR Pour le compartiment soupline,vous devez y mettre de l'eau bien chaude,après chaque usage vous devez y mettre un peut d'eau,la soupline,reste coller aux parois. Pour la vidange,vérifiez que la pompe de vidange tourne vous devez l'entendre,vérifiez le filtre de vidange,et la grosse durit placé sous votre appareil,en forme d'accordéon,vous la défaite du côté pompe de vidange,le côté cuve est plus délicat il faut bien souvent le défaire aussi,une chaussette,ou un autre linge reste coincer à cette endroit,il est recommandé de mettre un petit filet à linge de petite taille dans ce filet,il arrive qu'il passe à travert,le tuyau de vidange doit être visiter,posé votre tuyau de vidange dans un seau,et faite un essai,si l'eau coule d'avantage venant de votre appareil,ou voir beaucoup plus,le tuyau d'évacuation est bouché.La pompe de vidange vérifiez si vous avez une tension de 230 volts sur ces deux fils,vous pouvez défaire la pompe de vidange ,elle est tenue par deux vis placé sous votre machine,une durit à défaire,le tuyau de vidange et les deux fils d'alimentation. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/06/2013 é 13h37
[ ! ]
Bonjour ma machine a laver n'evacue plus elle lave mais au moment de levacuation rien sauf si je met le tuyau au sol ou dans un sceau jai demonter la pompe et les elice ne tourne pas facilement a un moment elel se bloque je precise que sur ce modele se machne je nai pas de filtre c'est une bluesky merci d'avance
Répondre
Réponse de jplg
Le 25/06/2013 é 14h35
[ ! ]
BONBJOUR Dans ce cas précis remplacé la pompe de vidange, qui vous fait défaut. Vous allez sur le site de:SOGEDIS.FR,et vous trouverez facilement la pompe qu'il vous convient. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse de Alb65
Le 17/07/2013 é 21h39
[ ! ]
Bonjour, J'ai une petite question à propos de ce lave linge. J'essaie de retirer le bac à lessive afin de le nettoyer, mais j'ai peur de le casser en tirant trop fort dessus... Quelqu'un sait-il comment faire? Je vous remercie par avance. Cordialement
Répondre
Réponse de Alb65
Le 17/07/2013 é 21h57
[ ! ]
Je m'excuse pour le dernier message, je me suis trompée de forum, j'ai un autre lave linge. Cordialement
Répondre
Réponse de jplg
Le 18/07/2013 é 09h34
[ ! ]
BONJOUR Vous faite un appui sur chaque côtés et vous la soulevez, rien de sorcier. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/05/2014 é 12h10
[ ! ]
Bonjour, j essaie de demonter mon tuyau de vidange sur ma candy city 10 mais rien n y fait ... Le bouton tourne mais impossible de me tirer ... Une astuce ?
Répondre
Réponse de jplg
Le 29/05/2014 é 13h15
[ ! ]
BONJOUR Vous tirez sur le tuyau de vidange tout en dévissant sont maintient, il est possible que le bouton tourne dans le vide, dans ce cas vous devez forcé, tout simplement, et de remplacé le tuyau au complet. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse de Aurelcc
Le 11/11/2014 é 00h34
[ ! ]
Bonsoir jai un petit soucis jai un lave linge de marque Samsung...lleau de s'évacue plus quand je lance un programme. Nous avons vidanger manuellement et changer la pompe mais toujours rien savez vous ce que ça pourrait être????
Répondre
Réponse de jplg
Le 11/11/2014 é 09h35
[ ! ]
BONJOUR Vérifiez que la grosse durit cuve pompe ne soit pas obstrué, vous la défaite du côté pompe de vidange, le tuyau de vidange ne doit pas être placé trop profond dans la vidange, ou une obstruction de celle-ci, que la pompe de vidange soit bien alimenté en 230 volts(le vérifiez en premier lieu. Cdt
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
MACHINE N EVACUE PLUS L EAU
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.542