Machine neuve qui n'essore pas automatiquement

J'ai acheté une machine à laver hotpoint AQ9F 291UV le programme prévoit l'essorage automatiquement mais je suis obligée de surveiller pour effectuer le rinçage et l'essorage manuellement. La machine se remplit d'eau mais ne s'arrête pas et ne passe pas au rinçage et essorage, j'ai testé plusieurs programmes mais toujours pareil. Est ce un problème de réglage ou un défaut du produit car cela fonctionne manuellement. La notice ne permet pas de résoudre ce problème et je ne peux pas laisser la machine sans surveillance car elle se remplie d'eau sans s'arrêter. Merci pour vos réponses
6 réponses pour «
Machine neuve qui n'essore pas automatiquement
 »
Réponse de jplg
Le 03/05/2011 é 08h02
BONJOUR Vérifiez le tuyau de vidange vous devez respectez la hauteur du tuyau de vidange,0,65 minimum,100cm maximum,et votre tuyau de vidange ne doit obstrué la vidange,vous devez laissez de l'air y circuler. CDt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse anonyme
Le 03/05/2011 é 10h48
Bonjour, Je vais vérifier que le tuyau est bien placé mais je ne suis pas convaincue que cet incident soit lié au tuyau mais plutôt à la programmation ou autre... à vrai dire j'en sais rien je ne suis pas une experte. Je ne retire pas le tuyau pour essorer manuellement ça fonctionne tout de même il me suffit juste de tourner le bouton mode essorage ou vidange et l'eau se vide sans toucher au tuyau. Je vous tiens au courant pour le tuyau et si vous avez d'autres suggestions... Merci pour votre réponse
Réponse de jplg
Le 03/05/2011 é 11h21
SUITE Attention votre appareil est garantie,ne faite rien sur votre appareil,vous perdriez le service après vente(SAV),et vous ne serez plus garantie pour la suite non plus faite attention. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse anonyme
Le 20/02/2012 é 01h12
Bonjour.j'ai moi aussi un pb d'essorage avec ma machine Indesit wite100. lors de la fin du programe de lavage elle n'essore pas,continue de tourner même après ce qui devrait être la dernière minute du programme. je suis obligée de l'arrêter,la débrancher,puis de lancer le programme essorage seul car là,ça fonctionne!! merci pour votre aide
Réponse de jplg
Le 20/02/2012 é 08h01
BONJOUR Vérifiez les charbons moteur,si elle fond moins de 2cm les remplacées. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse anonyme
Le 20/02/2012 é 22h29
Je vérifierai ça et vous tiendrai au courant,merci pour la rapidité de votre réponse.