MACHINE A LAVER ARTHUR MARTIN AWF 1373 s'arrête

Bonjour Ma machine à laver lave pendant 15 minutes et d'un coup indique FIN s'en passer par le rinçage et essorage. Du coup je suis obligée de passer en mode rinçage manuellement. Par contre après avoir fait cette manip et si je relance une machine juste après et bien la elle fonctionne correctement. Quelqu'un a une idée sur ce problème ? Merci
13 réponses pour «
MACHINE A LAVER ARTHUR MARTIN AWF 1373 s'arrête
 »
Réponse de mimi54
Le 31/01/2012 é 23h25
Bonsoir est ce que la machine chauffe Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse anonyme
Le 02/02/2012 é 19h52
Oui je pense car elle a se problème également en lavage à froid et à haute température. Merci de votre réponse
Réponse de mimi54
Le 02/02/2012 é 21h32
Bonjour enlevez le panneau arrière et testez la résistance et la sonde de température(qui se trouve dessus)à l'ohmmètre Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse anonyme
Le 04/02/2012 é 12h39
Ok mais si c'est la sonde ou la resistance pourquoi le problème persiste en lavage à froid ? Cordialement et merci
Réponse de mimi54
Le 04/02/2012 é 14h29
J'avais vu mais rien ne vous empèche de les tester,on verra après Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse anonyme
Le 05/02/2012 é 13h47
J'ai ouvert le capot du dessus, j'ai regardé déjà les cables électriques et tout semble bien branché. La machine a commencé à avoir ce problème après un transport alors je me suis dit que ca avait peut être bougé à l'intérieur. La je viens de lancer une machine et c'est le même problème. Au début elle le faisait que sur quelques lavages. Une fois le mode rinçage lancé je pouvais refaire une autre machine sans problème mais aujourd'hui elle le fait tout le temps. Pouvez-vous m'indiquer ou je dois regarder (désolé je ne suis pas une grande bricoleuse). Et en tout cas merci pour votre aide.
Réponse de mimi54
Le 05/02/2012 é 14h46
Donc ouvrez le panneau arrière et regardez toutes les connections et la filerie Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse anonyme
Le 05/02/2012 é 17h23
C'est ce que j'ai fait car en enlevant le panneau du dessus j'ai regardé tous les branchements et rien a signalé. Si je ne me trompe le panneau arrière c'est celui du tambour non ? j'ai regardé par le haut et en la basculant pour voir d'en bas. Les câbles semblent tous bien raccordé. Je ne comprends vraiment bien d'ou peut venir ce problème car la machine se lance bien c'est juste qu'elle s'arrête au bout de 15 minutes. La sonde et la resistance sont placées où ? Merci pour votre aide michel
Réponse anonyme
Le 05/02/2012 é 17h31
D'ailleurs elle n'indique aucun message d'erreur. Est ce que je peux sinon essaye de la réinitialiser ? Car je trouve quand même étrange que le problème n'est pas venu d'un coup mais petit à petit.
Réponse anonyme
Le 06/02/2012 é 21h03
Bonsoir Michel, Un ami est venu à la maison a ouvert capot arrière et débranché et rebranché le fil de la résistance et la deux machines que je fais et que le problème ne se produit pas. Merci de m'avoir éguyer sur la sonde et résistance. Le chauffage de l'eau se fait en tout cas. Pourvu que ça dur ! Cordialement
Réponse anonyme
Le 22/02/2012 é 12h34
La mienne (même modèle) fait un bruit si fort à l'essorage rapide que je l'ai éteinte à 2 minutes de la fin hier ! j'ai cru que quelque chose allait exploser ! elle faisait un peu plus de bruit depuis quelques machines, mais là il est impossible de la remettre en marche sinon je ne sais pas ce qui va se passer, mais ça fait peur :$ je ne sais plus où je l'ai achetée, ni quelle année... elle a peut être encore une prolongation de garantie... quels conseils me donneriez vous ? la faire réparer ? merci
Réponse de mimi54
Le 22/02/2012 é 12h53
Bonjour roulements hs réparation assez importante,mais si elle est garantie,faites le faire Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse anonyme
Le 22/02/2012 é 18h56
Merci beaucoup ! à vrai dire, je cherche toujours les papiers... :$