670 020
questions
1 486 196
réponses
1 459 582
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

MACHINE A LAVER ARTHUR MARTIN AWF 1373 s'arrête

Question anonyme le 31/01/2012 à 22h08
Dernière réponse le 22/02/2012 à 18h56
[ ! ]
Bonjour Ma machine à laver lave pendant 15 minutes et d'un coup indique FIN s'en passer par le rinçage et essorage. Du coup je suis obligée de passer en mode rinçage manuellement. Par contre après avoir fait cette manip et si je relance une machine juste après et bien la elle fonctionne correctement. Quelqu'un a une idée sur ce problème ? Merci
Répondre
13 réponses pour « 
MACHINE A LAVER ARTHUR MARTIN AWF 1373 s'arrête
 »
Réponse de mimi54
Le 31/01/2012 é 23h25
[ ! ]
Bonsoir est ce que la machine chauffe Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/02/2012 é 19h52
[ ! ]
Oui je pense car elle a se problème également en lavage à froid et à haute température. Merci de votre réponse
Répondre
Réponse de mimi54
Le 02/02/2012 é 21h32
[ ! ]
Bonjour enlevez le panneau arrière et testez la résistance et la sonde de température(qui se trouve dessus)à l'ohmmètre Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/02/2012 é 12h39
[ ! ]
Ok mais si c'est la sonde ou la resistance pourquoi le problème persiste en lavage à froid ? Cordialement et merci
Répondre
Réponse de mimi54
Le 04/02/2012 é 14h29
[ ! ]
J'avais vu mais rien ne vous empèche de les tester,on verra après Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/02/2012 é 13h47
[ ! ]
J'ai ouvert le capot du dessus, j'ai regardé déjà les cables électriques et tout semble bien branché. La machine a commencé à avoir ce problème après un transport alors je me suis dit que ca avait peut être bougé à l'intérieur. La je viens de lancer une machine et c'est le même problème. Au début elle le faisait que sur quelques lavages. Une fois le mode rinçage lancé je pouvais refaire une autre machine sans problème mais aujourd'hui elle le fait tout le temps. Pouvez-vous m'indiquer ou je dois regarder (désolé je ne suis pas une grande bricoleuse). Et en tout cas merci pour votre aide.
Répondre
Réponse de mimi54
Le 05/02/2012 é 14h46
[ ! ]
Donc ouvrez le panneau arrière et regardez toutes les connections et la filerie Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/02/2012 é 17h23
[ ! ]
C'est ce que j'ai fait car en enlevant le panneau du dessus j'ai regardé tous les branchements et rien a signalé. Si je ne me trompe le panneau arrière c'est celui du tambour non ? j'ai regardé par le haut et en la basculant pour voir d'en bas. Les câbles semblent tous bien raccordé. Je ne comprends vraiment bien d'ou peut venir ce problème car la machine se lance bien c'est juste qu'elle s'arrête au bout de 15 minutes. La sonde et la resistance sont placées où ? Merci pour votre aide michel
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/02/2012 é 17h31
[ ! ]
D'ailleurs elle n'indique aucun message d'erreur. Est ce que je peux sinon essaye de la réinitialiser ? Car je trouve quand même étrange que le problème n'est pas venu d'un coup mais petit à petit.
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/02/2012 é 21h03
[ ! ]
Bonsoir Michel, Un ami est venu à la maison a ouvert capot arrière et débranché et rebranché le fil de la résistance et la deux machines que je fais et que le problème ne se produit pas. Merci de m'avoir éguyer sur la sonde et résistance. Le chauffage de l'eau se fait en tout cas. Pourvu que ça dur ! Cordialement
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/02/2012 é 12h34
[ ! ]
La mienne (même modèle) fait un bruit si fort à l'essorage rapide que je l'ai éteinte à 2 minutes de la fin hier ! j'ai cru que quelque chose allait exploser ! elle faisait un peu plus de bruit depuis quelques machines, mais là il est impossible de la remettre en marche sinon je ne sais pas ce qui va se passer, mais ça fait peur :$ je ne sais plus où je l'ai achetée, ni quelle année... elle a peut être encore une prolongation de garantie... quels conseils me donneriez vous ? la faire réparer ? merci
Répondre
Réponse de mimi54
Le 22/02/2012 é 12h53
[ ! ]
Bonjour roulements hs réparation assez importante,mais si elle est garantie,faites le faire Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/02/2012 é 18h56
[ ! ]
Merci beaucoup ! à vrai dire, je cherche toujours les papiers... :$
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
MACHINE A LAVER ARTHUR MARTIN AWF 1373 s'arrête
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.988