670 276
questions
1 490 250
réponses
1 460 230
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Mon lave linge ne poursuit pas sont programme

Question de PapaDavid le 15/12/2012 à 11h33
Dernière réponse le 28/12/2013 à 22h21
[ ! ]
Bonjour, je posséde un lave linge de marque whirpool année 2006. Quand je met une machine en route, elle fonctionne lors du lavage, elle vide l eau mais s'arrette et ne continue pas vers le rinçage etc.. toute les lampes verte clignote !! je met alors manuellement le programme de rinçage essorage, la elle rince, tourne un moment et puis même résultat !! je la met donc ensuite sur essorage ( toujours manuellement) et la elle vide l'eau et essore normalement. J'ai vérifier le filtre et il n'est pas bouché, le tambour fonctionne correctement, je penserais plutôt a un problème de programmateur ?? Un tt grand merci pour votre aide. Bon week end;o)
Répondre
11 réponses pour « 
mon lave linge ne poursuit pas sont programme
 »
Réponse de mimi54
Le 15/12/2012 é 12h22
[ ! ]
Bonjour moi je pencherais pour autre chose donnez moi la référence exacte de la machine Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Répondre
Réponse de PapaDavid
Le 15/12/2012 é 13h22
[ ! ]
Bonjour, c est une awm 6145 mais maintenant elle n essore même plus...
Répondre
Réponse de mimi54
Le 15/12/2012 é 13h50
[ ! ]
Re à droite se trouve le filtre et lapompe de vidange vérifiez les Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Répondre
Réponse de PapaDavid
Le 15/12/2012 é 14h04
[ ! ]
G déjà retirer le filtre, il n y a rien a l intérieur. g également coucher la machine et il y a un gros tuyau noir qui par de la cuve au filtre et la non plus il n y a rien a l intérieur , je l ai presser et rien ne si trouve ( j avais déjà eu la blague, c se que g vérifier en premier lol ) la pompe fait un peu de bruit mais l hélice tourne, de l eau sort du tuyau mais n essore pas complétement le linge reste trempé. merci de votre aide
Répondre
Réponse de mimi54
Le 15/12/2012 é 14h06
[ ! ]
Re est ce que l'eau sort bien en trente secondes les charbons du moteur sont ils bons(15mm minimum) Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Répondre
Réponse de PapaDavid
Le 15/12/2012 é 14h20
[ ! ]
Oui pour l eau ça me semble être dans les temps. pour les charbons euhhh je ne c même pas ou cela se trouve ni a quoi cela ressemble désolée
Répondre
Réponse de mimi54
Le 15/12/2012 é 17h08
[ ! ]
Re les charbons se trouvent de chaque coté du moteur retirez la tole arrière Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Répondre
Réponse de PapaDavid
Le 15/12/2012 é 19h12
[ ! ]
Ok ok la tole arriéré je l avais déjà enlever, je regarde a cela demain et je vous tiens au courant merci bonne soirée ;o)
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/12/2012 é 21h06
[ ! ]
Bonsoir, j'ai un soucis similaire avec un lave linge WhirlPool AWM6129. le cycle lavage fonctionne, mais le rinçage et l'essorage ne s'engagent pas. la cuve reste pleine d'eau et l'afficheur reste sur 1 minute restante j'ai nettoyé la machine (détartrage, dégraissage) je viens de vérifier le thermoplongeur, la résistance et la sonde semblent ok le filtre n'est pas bouché, l'eau s’évacue bien, l'eau est bien montée en température avez vous une idée ? merci
Répondre
Réponse de mimi54
Le 23/12/2012 é 21h41
[ ! ]
Bonjour comme vous avez marqué que votre pompe fait du bruit,il est possible qu'à chaud elle se bloque Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/12/2013 é 22h21
[ ! ]
Slt j'ai une machine a laver beko wb 6004 xc elle ne tourne plus elle fait seulement du bruit et puis elle sort de l'eau pouriez vous m'aider stp
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
mon lave linge ne poursuit pas sont programme
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.999