669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Fissure sur maison suite a travaux chez le voisin

Question anonyme le 22/09/2008 à 09h45
Dernière réponse le 25/11/2012 à 16h00
[ ! ]
Bonjour, j'ai remarqué hier une fissure sur le pignon mitoyen a 30 cm de l'angle qui part de la toiture et descends sur 1 mètre. Cette fissure est apparu (du au vibration constante pendant plusieurs jours) apparemment après des travaux effectué chez mon voisin. Ma maison a été construite avec étude de sol et les fondations ont été respecté par rapport à cette étude. En effet il avait une cour en béton, qu'une entreprise a cassé à la pelleteuse avant de compacté le sol a la piloneuse pour poser des pavés, ma femme m'a dit que durant ces travaux la maison tremblait de toute part. Hier après avoir rencontré mon voisin, il m'a montré son garage au fond de cette cour, sa dalle de garage est fissuré de toute part. Il m'a dit être d'accord pour faire une déclaration a l'assurance. Pour moi, mon maçon passe cette semaine pour constater la fissure. Par ou dois-je commencer les démarche d'assurance car je pense que c'est l'assurance de l'entreprise qui a fait les travaux qui devrait intervenir. Ce soir je vais prévenir mon assurance maison. Mon maçon va prévenir ça decenale, qu'elle autre démarche dois je faire? Est ce que c'est mon assurance qui va mandaté un expert?
Répondre
1 réponse pour « 
Fissure sur maison suite a travaux chez le voisin
 »
Réponse de jb40
Le 25/11/2012 é 16h00
[ ! ]
C'est à vous de faire marcher votre assurance dommage ouvrage qui va envoyer un expert pour constater cette fissure et si elle relève de l'assurance décennale qui intervient lorsque les désordres constatés remettent en cause la solidité de l'ouvrage ou son habitabilité ... Ensuite ils pourront se retourner vers le propriétaire voisin dont l'entreprise aurait du prendre des précautions et notamment faire un état des lieux par un huissier et utiliser des méthodes de travaux adaptés au voisinage ...
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Fissure sur maison suite a travaux chez le voisin
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T25.595